Problèmes de performance avec ma nouvelle CG

Bonjour, je viens de m’acheter une nouvelle carte graphique en PCI-Express, la Sapphire Radeon 3850 Ultimate 512mo, j’ai fait ce choix pour sa puissance eet surtout son refroidissement passif. J’ai profité de la réception de cette carte pour réinstaller Vista. Et depuis, que des problèmes de performances! Tout d’abord, mon disque dur gratte très très très souvent, j’ai essayé de désactiver Superfetch, désactiver la défragmentation auto, désactiver l’indexation et le service de recherche de Windows, et il gratte toujours…En plus vu que mon HDD système est un Raptor, je ne vous explique pas le bruit…

  • Pareil pour mon processeur, même quand je ne fais rien de rien il est utilisé à au moins 20% pour le bureau alors qu’avant je descendais souvent à 0-2%…
  • 3ème problème : ma carte graphique siffle : très souvent il y a un sifflement strident qui sort du boitier et je ne vois qu’elle qui puisse faire ça.
  • Quand je fais un test sur 3DMark j’obtiens seulement 8000pts, alors que sur tous les tests de cette CG, les gens obtiennent de 10000 à 12000 points, suivant les config, d’accord je ne suis qu’en DDR1 et qu’avec un X2 enfin quand même, jamais vu sur les autres forums quelqu’un en dessous de 9500…
  • Crysis tourne bien par contre par moments pdt 5 secondes ça va ramer à mort, et ça que je mette le jeu en High ou en Medium, ça rame exactement pareil et en plus il ne veut pas se mettre en 1280*1024…
  • Pareil pour COD4, il rame de temps en temps et impossible de mettre les détails au max, la plus haute valeur est “normal”.

Voila si quelqu’un peut m’aider, je joue sur un 19 pouces donc en 1280*1024, COD4 est en version 1.5, mes catalyst en version 8.3 et Vista avec un SP1 officiel et non pas une Bêta.
De plus mon PC marchait nickel avant sous Vista et COD4 tournait mieux avec ma 8600GTS…
Merci de votre aide!
Edité le 11/03/2008 à 23:14

Ton score CPU est normal… les scores que tu vois sont le plus souvent faits avec des C2D o/c ce qui explique la difference de points…

Par contre c’est vrai que les autres problemes sont intrigants…
Pas de surchauffe de la carte graphique?? tu l’as monitorée deja?

C’est quoi l’alim?

Alim Corsair 520W modulaire, donc la aucun soucis, je n’ai pas oublié de brancher la prise 6 pins de la CG.
Elle chauffe rien du tout,38° au repos, 55-60 en pleine charge, incroyable pour une passive d’ailleurs.
Le score CPU fait baisser le score global de 2000 pts???

Sinon j’ai oublié de le dire, j’ai aussi essayer d’overclocker avec ATI Overdrive en mode auto, il me passe les frequences à 719/929 mais toujours les mêmes problèmes de lag.

Problème de Drivers pas installés, ou pas désinstaller dans le cas de ta 8600 gts, Je vois que ça… :neutre:

Ben il y a eu formatage… Et réinstallation des Catalyst 8.3 qui sont bien reconnus puisque j’ai accès au Control Center…

J’vois vraiment, mais vraiment pas… :frown:

Ben moi non plus, j’ai du mal à comprendre… Et le sifflement? C’est normal ou pas? J’ai un pote à qui sa 8800 GTS siffle en lançant un jeu mais moi c’est presque tout le temps!
Tiens mon DD se met à gratter, de manière discontinue comme lors d’une défragmentation, qui pourtant est désactivée…Processeur à 30% alors que je ne fais rien.
Edité le 12/03/2008 à 00:07

Ah, j’avais pas vu ça, Non ce n’est pas normal… As-tu fais quelque chose sur ta CG? (Physique)

Et bien non, rien de spécial, je l’ai sortie, branchée sur la CM et branchée sur l’alim, c’est tout…

Normalement ça se produit lorsqu’on la “Mod” mais dans ton cas, c’est pas ça qui est arrivé, J’suis vraiment désolé pour toi mais il a rien qui me vient en tête :neutre:

Et bien tant pis, peut-etre que quelqu’un saura m’éclairer un peu, c’est déja sympa de t’attarder sur mon cas :slight_smile: C’est une raison valable pour la garantie ce sifflement ou pas? A la limite je peux envoyer un mail à Grosbill et leur demander ce qu’il en est…


[quote="TheQc_1_1"]

Normalement ça se produit lorsqu’on la “Mod” mais dans ton cas, c’est pas ça qui est arrivé, J’suis vraiment désolé pour toi mais il a rien qui me vient en tête :neutre:
[/quote]

C’est quoi modder une carte graphique au fait?

c’est quoi le processus qui occupe le processeur ??

Attends je te donne ça, j’envoies sur image shack

C’est quoi modder une carte graphique au fait?
[/quote]

1-) J’connais pas GrosBill… S’il ont un bon service et aimable vas-y, il vont te trouver une solution
2-) Mettre un Ventilateur de Processeur sur un CG par ex… J’ai déja vu ça quelque part…

Alors la, problème ^^ le disque ne gratte pas et je suis à 1%…J’envoies la capture d’écran dès que ça remonte.


[quote="TheQc_1_1"]

2-) Mettre un Ventilateur de Processeur sur un CG par ex… J’ai déja vu ça quelque part…
[/quote]
Ben Grosbill ils sontt rapides et pas chers, après le SAV jamais eu affaire à eux donc je sais pas.
Mdr quel intérêt de mettre un ventilo de processeur la dessus? :lol: