Problémes de partition disque 1To

Je recontre de gros problèmes de partition avec ce disque Samsung de 1To
OS Win Xp pro sp3
Je le partitionne en 2
100Go pour le system
900Go pour les datas
J’ai un 2em disque de 500Go partitionné en 3
J’utilise partition Magic 8
En le lançant de Windows je ne rencontre pas de problème
Par contre si je boot avec les disquettes Parition Magic j’ai une erreur de partition #110 sur le 1e disque et je ne peux rien y aire ?
Peut-être la partition de 900Go est trop importante!
Autre problème nettement plus gênant:
Mon logiciel de sauvegarde acronis met une 1/2 heure pour s’installer et une fois installé il se bloque quelque soit la fonction demandée ?
Le reste des programme ne posent pas de problème.
Si quelqu’un a une idée?
JT

1To = ~930Go

Salut,
Essaye le log. gpated pour les partitions ,il est plus apte que partition magic .
C’est mon avis ,j’avais ce genre de problème avec partition magic ,parfois ça va ,et parfois ça plantais !
Pourquoi !?
A+

931 :smiley:
elle sont comment tes partition (exactement)
Edité le 26/10/2009 à 18:54

Logiciel Gparted, je l’ai essayé sur un PC sans problème, pour celui qui pose problèmes, je n’ai pas pu pour le moment le tester car il n’accepte pas mon écran 22" 16x10.
[Photo supprimée]

J’ai de gros problèmes, le PC se plante et se bloque régulièrement en copie de fichiers et avec d’autres programmes par exemple Avast recherche de virus etc.
Nouvelle CM P3Q5 Asus peut-être défectueuse ?
Pas d’affichage de mes disques au démarrage, disques non reconnus par mon logiciel de sauvegarde Acronis ?
Confusion dans les ports SATA, 6 ports SATA plus 2 ports Sata-E explications pas très claire du manuel.
Par exemple si je mets un disque sur un des 6 Ports SATA je Boot mais disque non reconnu voir ci-dessus ?
Si je mets le disque sur un port SATA-E il est reconnu mais je ne peux pas booter ?:etonne2:

En définitive j’ai viré Zone Alarm que j’ai remplacé par COMODO et la miracle ça fonctionne

De plus j’ai configuré Le SATA de IDE en AHCI sans problème, pas de nécessité de réinstaller Win XP PRO, chargement du driver à partir du CD d’installation.
Pourquoi je n’ai pas du réinstallé XP, le passage de IDE en AHCI ne concerne que les 6 ports SATA pas les 2E-Sata òu j’avais installé mon disque System, par la suite j’ai remis mon disque system sur le port SATA 1 sans problème!
Cordialement:bounce:
JT

Pourquoi le C: est en FAT32?

Pour que le system reste visible d’une disquette DOS