Bonjour
Je souhaiterais avoir des renseignements par rapport a des pages bleues.
Je m’explique. Il y a quelques temps mon PC tournait sur Windows 7 Professionnel en version 64 bits et par moment je pouvais avoir des pages bleues avec comme erreur “Memory_Management”…
Je suis passé le 26 Octobre a Windows 8 Pro en 64 bits également et la j’avais de plus en plus de pages bleues. Une fois Windows lancé même en ne rien faisant sa me les affichait après quelques minutes. Si j’avais le malheur de faire quelque chose sur le PC idem. Par exemple une fois Windows 8 lancé pour la première fois j’ai décidé de faire les mise a jours et quand le téléchargement a commencé hop page bleues.
Je soupçonnais alors un défaut de mes barrettes mémoire (Corsair CM2X1024-6400 - DDR2 XMS2)
J’ai alors décidé de les tester une par une et sa sur les 4 slots a l’aide de Memtest86+. Une fois ce test effectué sur deux d’entre elle il y avais chaque fois des erreur mais pas sur les deux autres. J’ai donc supprimé les 2 qui déconnais mais malgré sa toujours des pages bleues.
J’ai également a l’aide d’un autre PC récupéré mes données des disques dur et j’ai tout formaté complètement a l’aide du CD d’installation de Windows XP en mode complet. Je suis allé voir a la boutique prêt de chez moi et le vendeur m’a prêté 2 autre barrettes afin de tester sans les miennes. J’ai réinstallé mon Windows 8 et la par miracle je peux utiliser le PC sans pages bleus enfin c’est ce que je croyais avant de faire du copier/coller sur un de mes disque dur
J’ai un Maxtor de 500 go partitionné en 2 avec la partition principal qui contient mon windows et un Western Digital de 640 go que j’ai décidé de ne pas partitionné. Lorsque que je copie quelque chose de mon disque dur externe a la partition du Maxtor tout se passe super par contre quand je copie sur le disque de 640 go une page bleue s’affiche avec le code erreur “IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL”
J’ai installé HDD Health pour vérifier si mon disque dur avait des problèmes mais il me dit qu’il est nikel.
Quelqu’un a t-il déjà eu se genre de soucis ? Si oui auriez vous des solutions ?
Ma config :
Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 cadencé à 3,17Ghz
Carte Mère : MSI P45 Neo-F
Chipset carte mère : Intel Eaglelake P45
Ram provisoire : Samsung DDR2 667 5-5-5-15 @ 333Mhz
Ram utilisé a l’origine : 4 x 1go de Corsair XMS2 DDR2 CM2X1024-6400 800Mhz
Carte vidéo : GeForce GTX 470 Gigabyte
Disque dur 1 : Maxtor STM3500320AS ATA Device -500go partitionné en 2)
Disque dur 2 : WDC WD6400AAKS-00A7B2 ATA Device 596go non partitionné
As tu testé tes barrettes de ram avec Memtest86+ ?
N’hésite pas à faire un OCCT pour vérifier que ton OC est correct 
Edité le 01/11/2012 à 13:59
Bonsoir
Oui comme je l’ai dit dans mon sujet j’ai fait un test avec mes anciennes Ram mais celle que j’ai pour le moment m’ont été prêté par le gérant d’une boutique d’informatique. Il les a testé donc celle-ci sont bonne. Je verrez bien courant semaine prochaine car je viens de commander des Kingston HyperX Blu en 2x2 Go. J’ai préféré changer de marque que de rester chez Corsair et de tomber sur des series défectueuse. Enfin on ma dit de faire une demande de retour quand même chez eux étant donné que leur Ram sont garantie 10 ans. Alors dès Samedi elle reparte en Hollande. Mais c’est quand même bizarre les pages bleus en copiant sur un disque dur alors que sur l’autre j’ai rien et que le chkdsk me dit qu’il n’y a pas d’erreurs.
Que veux tu dire par OCCT ?
T’as pas installé récemment un nouveau matériel (Ou pilote) ?
Il faut noter qu’un programme malveillant peut aussi ce même problème.
Salut,
Test quand même tes disques dur, parfois il suffit d’un seul secteur défectueux pour foutre la pagaille.
Tu peux prend le logiciel de western, il fonctionne avec toutes les marques.
support.wdc.com…
(sert toi bien du .exe pour l’install, car je sais qu’avant il y avait une version portable avec)
Une fois que tu as la liste des disques, tu cliques sur celui que tu veux tester en premier et tu choisis “extend test” (surtout pas “erase”, sinon plus de données).
Par contre fait le quand tu ne te sers pas du pc car c’est long, il va analyser le disque entier.
S’il trouve des secteurs défectueux, parfois il propose de les réparer.
Tu peux faire OK puis refait un test derrière pour être sur. Sauf si ton disque est encore garantie, répare pas et renvoi le en rma.
Sauvegarde tes données avant au cas où, on ne sait jamais.
Edité le 02/11/2012 à 00:40
Non je n’ai pas installé de nouveau périphérique. Le seul changement et que je suis passé sous Windows 8 mais sur le 7 il me faisait pareil. Je vais essayer le logiciel WDC. Ce qui ma paru bizarre c’est que sur ce disque dur j’ai pu télécharger fifa depuis origin et il me la bien installé mais quand j’ai voulu copier un dossier de 6 giga dessus direct il ma mi la page bleue. Alors j’ai essayé de le copier sur la partition de l’autre disque et la rien. Enfin d’avoir tout démonté j’ai pu me rendre compte sur mon Maxtor que j’avais laissé le cavalier qui bride le HDD a 1,5gb/s (sata 1) du coup je l’ai viré étant en sata 2. Et sur Windows 8 le programme Whocrashed ne fonctionne pas donc je peux pas analyser mes pages bleues.
Je vous redis après avoir testé le disque avec WDC en espérant qu’il y ai des erreurs au moins je serez certain que c’est mon HDD et pas ma carte mère lol
Ha si j'avais oublié en voulant télécharger Bitdefender Internet Security 2013 depuis le site de bitdefender j'ai a peine cliqué sur télécharger que la aussi page bleue. Mais bon je sais que parfois les antivirus ont du mal. Mais si je peux le remettre sa m'arrange j'ai pas payé une clé pour rien
voici le resultat du test du disque dur WD
Test Option: EXTENDED TEST
Model Number: WDC WD6400AAKS-00A7B2
Unit Serial Number: WD-WMASY3236944
Firmware Number: 01.03B01
Capacity: 640.13 GB
SMART Status: PASS
Test Result: PASS
Test Time: 10:13:58, November 02, 2012
Donc ok pour le disque.
J’avais oublié que tu avais oc.
BennyHeal a raison, il faut tester avec un occt.
Télécharge le .exe (ou .zip):
www.ocbase.com…
Tu installes et une fois lancé, tu cliques sur ON. Ca va vérifier la stabilité de ton OC.
Si tu as laissé ton oc avec tes ram de prêts, c’est fort possible également que ça vienne de là car il y a une belle différence entre les nouvelles et les anciennes.
Ram provisoire : Samsung DDR2 667 5-5-5-15 @ 333Mhz
Ram utilisé a l’origine : 4 x 1go de Corsair XMS2 DDR2 CM2X1024-6400 800Mhz
Puis les samsung c’est pas top pour oc.
Il faut laisser le teste durer plusiers heures, ça va chauffer dans le pc.
Si le test s’arrête, c’est que l’oc n’est pas bon (où il y a un vrai problème quelque part).
Sinon lorsque tu as ton messsage “IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL”, tu n’as pas un fichier incriminé quelques ligne en dessous ?
un .sys ou un truc comme ça ?
Merci d’avoir repris la main Kiko 
Il serait peu etre mieux que j’attende de recevoir mes nouvelles barrettes pour faire un occt je pense vu qu’elle seront plus puissante (Kit de 2 barettes Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-6400 - HyperX Blu - 2 x 2Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5)
Sinon non j’ai eux que le message “IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL”. Enfin sur ce windows 8 on ne vois pas tout vu qu’il ont changé les pages bleues.
Cet apres midi je regardais une émission en replay via le site de tf1replay. Une fois tout c’est arrête le pc a planté donc pas le choix de le redémarrer mais j’avais juste un petit coin bleu en haut a gauche pas la page complète. Peu être 1h30 après une page bleue est venu également mais le pc a redémarré de suite
Le vendeur qui ma preté la Ram ma dit que c?était de l’occasion donc c’est peu être sa enfin je le souhaite car sinon le seul choix que j’aurez sera de changer de PC et ce n’est pas le même prix quoi.
Bon je reviens aux nouvelles. J’ai donc reçu mes nouvelles barrettes de mémoire “KINGSTON DDR2 PC-6400 à 800Mhz en HyberX Blu”
Une fois installer sur le PC sous windows 8 toujours des pages bleues. J’ai donc décider de repasser sous Windows 7 pros 64 bits pour etre sur que le defaut des ram n’avait pas endommagé mon windows. Une ois sous windows sans rien avoir installé toujours des pages bleues “MEMORY_MANAGEMENT”…
Ce sont les 3eme Ram différentes testé et le reste fonctionne super. Donc cela ne peux venir que de ma carte mère qui est défectueuse tout du moins qui n’arrive plus a gérer ma mémoire. (MSI P45 NEO-F)
Je vais donc voir pour la changer par une carte mere compatible avec le reste de mon matériel. J’ai trouvé cette Gigabyte G41M-COMBO qui à l’air pas mal en remplacement et qui supporte ma DDR2 ainsi que mon processeur Core 2 duo. Cela me coûtera moins cher que de changer le pc en entier surtout que j’arrive a faire tourner tous les derniers jeux sans soucis.
Sinon étant donné que ma ram corsair était défectueuse sous memtest86+ elles ont toutes été renvoyée chez Corsair en hollande cu qu’ils les garantisse 10ans