Problemes de montage des Ventilo

Bonjour voila je voulais changer mes ventilateur de la CM et CG

je possède une sapphire HD 4850 j’ai acheter un Zalman VF900-CU-LED. j’ai un petit souci j ai 4 Eight Ram Heatsinks qui ne colle plus donc je l’es pas mi , est grave ???(j ai essayer de les coller a la patte thermique )

Âpres pour le processeur je possède un Intel double Cœur E7200 et j’ai acheter un Thermalright Ultra-120 Extreme , mais je ne comprend pas la notice qui est très mal expliquer , ces deux petite baquette pour tenir le ventilateur me casse la tête , quelqu’un pourrait t il m’aider ? ou me donner un lien de la notice en français???

Merci de votre aide car sa va pas tarder a tout passer par la fenêtre
lol
Edité le 18/08/2008 à 20:25

Salut !
Pour tes rads mémoire qui ne collent plus, je te conseille ceci : www.pc-look.com…
Ensuite pour la fixation des ventilo sur le Thermalright, je ne sais pas mais ça n’a pas l’air très compliqué. :neutre:

personne peut m’aider ?

tu as des pîeces pour differents socket, pour toi lga775 jl faut 4 vis avec les resorts le croisillon noir (au dos de la cm)

et la piece metalique 4 trous de la patte thermique et voila il n’y a pas plus simple

le seul truc chiant il faut deposer la cm

en Gros il faut que je demonte la carte mere? pour mettre le croisillon ?

C’est ça ???

Oui :neutre:

oui :jap:

+1

L’ayant monté sur mon pc faut tout démonter :jap:

putain la merde fau encor tout démonter chiote merci les gars j vous tien au courent de que c’est fini

j’espère que tu as un grand boitier et des petites mains

prend ton temps surtout

Merci alain , mon probleme ces de fixer le ventilateur devant , je n’arrive pas avec les deux patte la d’anti vibration que je n’arrive pas a faire tenir quelqun peut essayer de me guider ?
Merci de votre aide
Edité le 19/08/2008 à 16:07

sayais c’eest bon tout est monter carte graphique aucun probleme , sauf celui du proc il met au démarrage Fatal Error CPu mais je peut quand meme le lancer en mode sans echec , les deux ventilo tourne , putin le casse tete , je ne comprend pa trop comment il refroidi mieu le Thermalright Ultra-120 Extreme avec un simple ventilo de 12 Cm je compren pa quoi sert le gros machin c’est bizzard , j’ai acheter un ventilateur antec mais j’ai pas de prise pour le brancher sur la Carte mere , je l’est bancher directement avec l’alimentation , c’est peut etre a cause sa ça ??

Comment je pourrais faire ?

merci de rep
Edité le 19/08/2008 à 17:39

En fait le ventilo tourne moins vite qu’un ventilo d’orignine ; d’ou le message d’erreur.
il faut que tu modifies un paramètre dans le Bios pour ne plus surveiller le fan du processeur.

bah la je tourne sur windows normalement j’ai lancer speed fan , y’a un truck AUX Fan il indique 127 Degres et je ne sais pas c’est quoi AUX fan ???

C’est quel parametre dans le BIOS pour plus surveillier le fan du processeur ??
Merci alain de ton aide

Normalement ca devrait etre CPU Fan la tu mets a Ignore dans le menu Hardware Monitor :jap:


[quote="Haroun6"] sayais c'eest bon tout est monter carte graphique aucun probleme , sauf celui du proc il met au démarrage Fatal Error CPu mais je peut quand meme le lancer en mode sans echec , les deux ventilo tourne , putin le casse tete , je ne comprend pa trop comment il refroidi mieu le Thermalright Ultra-120 Extreme avec un simple ventilo de 12 Cm je compren pa quoi sert le gros machin c'est bizzard , j'ai acheter un ventilateur antec mais j'ai pas de prise pour le brancher sur la Carte mere , je l'est bancher directement avec l'alimentation , c'est peut etre a cause sa ça ??

Comment je pourrais faire ?

merci de rep
[/quote]
Quel gros machin? :heink:

Et pourquoi tu dis un simple ventilo de 12cm au juste? Pas assez selon toi? :paf:

Faut surtout tenir compte de la grandeur du rad et du nombre de heatpipes, en général plus le rad est grand et plus tu as de heatpipes (les tubes qui monte de la base du rad au rad lui même) mieux la chaleur se dissipe a travers le rad donc un ventilo de 12cm suffit a le refroidir :jap:

Et puis bon le U-120 Extreme doit etre dans le top 5 des meilleurs rad…

J’ai pas trop compris ce que tu voulais me dire MetallicaQC

Je te fait une explication détaillée ce soir! (Donc dans la nuit pour toi :jap:)