Problèmes de mises à jour

Bonjour.

Je suis sous Windows 7 Familiale Premium 32 bits .

Impossible de mettre à jour Java (version 6 Update 25) , ainsi que OpenOffice.org . Je précise que les mises à jour Windows , celles des autres logiciels comme Ccleaner par exemple se passent normalement , l’installation des nouveaux pilotes ne posent aucuns problèmes .

Concernant Java , le téléchargement des fichiers débute puis il ne passe plus rien , le système redevient normal comme si il n y’ avait pas eu de mise à jour , et sans aucun message d’erreur . Pour OpenOffice.org , j’ai effectivement un message me demandant de disposer d’une version Windows Installer supérieure à 2.0 ( j’ai la 5.0.7601.17514).

Quand je vais dans Observateur d’évènements\Journaux Windows\Application
Je trouve des messages d’erreurs
imageshack.us…

J’ai procédé à une détection éventuelle d’un virus ou malware avec
Avast Pro ( scan intégral)
Malwarebytes (scan intégral)
SUPERantispawre (scan intégral)
TDSSKiller

Aucun élément nuisible détecté .

Quand je vais dans Programmes et fonctionnalités , il n y’ a aucune trace de Java et OpenOffice.org, mais par contre
ils sont présent avec Revo Uninstaller , j’hésite à les désinstaller de peur de ne pas pouvoir les réinstaller et je n’ai pas
envie de formater le système pour le momemt .

Comment faire pour réussir ces mises à Jour ?

:hello: Pour Java, il vaut mieux désinstaller les anciennes versions ( c’est même fortement recommandé :wink: )

Regarde ICI , cela devrait t’aider :slight_smile:
Edité le 13/05/2011 à 15:52

J’ai suivi les opérations à la lettre , mais bizarrement , Java n’est pas désinstallé , voici le rapport :

www.cijoint.fr…

Il est toujours présent dans Revo Uninstaller , ainsi que dans la branche registre

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVesion\Uninstall

Et aussi dans C:\Program Files \ Java
Edité le 13/05/2011 à 18:36

:hello: Refait un essai, mais pense a désactiver avant tout ton pare feu ou/et Windows Defender[/url] et [url=http://www.commentcamarche.net/faq/17943-desactiver-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-sur-windows-7]l’UAC :slight_smile:
Edité le 13/05/2011 à 21:59

Concernant l’UAC , il y’ a belle lurette que l’ ai désactivé , donc à écarter . J’ai désactivé le pare-feu ainsi que

Windows Defender , mais les symptômes sont toujours là , impossible de faire les mises à jour , toujours pareil ,

concernant Java , une fois cliqué sur l’application , il ne passe rien , mais absolument rien , pour Openofice.org

il y’ a toujours ce message qui demande de disposer d’une version windows Installer supérieure à ‘2.0’

La meilleure , je viens juste de procéder à une mise à jour Microsoft KB2533552 sans problèmes . Donc je suppose

que les ennuis viennent directement de Java et Openffice.org.

Il existe un répertoire ou sont logées toutes les applications installées , c’est le répertoire

C:\Windows Installer

Mais j’avoue que je sais pas quoi ajouter la dedans afin d’inclure Java et Openoffice.org.