Problèmes de mises à jour et programmes

Bonsoir,

Voilà d’abord j’ai remarqué que internet explorer 7 se ferme immédiatement après que je le démarre.

J’ai eu un problème avec une mise à jour que j’ai finalement ignorée car elle ne voulait pas s’installer. C’est la màj KB938127 mais je ne suis plus sûr (je ne peux pas vérifier car je n’ai pas accès à windows update).

En suite d’autres problèmes sont apparus en même temps.:frowning:

Au démarrage, j’ai

  • une fenêtre microsoft activesync 4.5 qui apparait, puis
  • une “erreur innatendue : C:ProgramFiles/HP/DigitalImaging/bin/hpqimzone.exe.config”
  • document viewer suivi d’une “erreur 1706” et de "The feature you are trying to use is on a CD-ROM or other removable disk that is not available.
    Insert the ‘DocumentViewer’ disk and click OK.
    comme ici => dynabook.com…
  • quand j’insère un CD pour jouer par exemple, le jeu ne se lance pas, tout comme tout autre CD
  • enfin ad-aware ne marche pas et iexplorer non plus

Tout ça est apparu aujourd’hui, je ne comprends rien. De toute façon je comptais formater mon pc la semaine prochaine (1ère fois) mais sans pouvoir lire les CD c’est impossible je crois.

Merci d’avance.

Configuration: Windows XP sp3

Le fait que votre lecteur de CD ne fonctionne pas sous XP, n’implique pas forcément qu’il ne marchera pas pour formater et réinstaller, essayez de booter dessus en le mettant en first boot device dans le bios

D’accord, merci.