Hello les gens =)
Quelques jours de recherche infructueuses m’amène ici. J’espère que vos lumières m’indiqueront une voie à suivre pour résoudre le problème qui m’occupe.
Tout se passe autour d’une Lenny fraichement installée de 5 jours à partir du CD NetInstall de Lenny téléchargé depuis le site de Debian. Le problème est :
- Par moment, le clavier ne se comporte pas normalement, que ce soit à partir d’une console ou d’un serveur X. Deux exemples :
Debian Lenny bonjour ...
login: root
passwd: *****
Login incorrect
login: _^r _^o _^o _^t
ou depuis kde : 1er démarrage, tout va bien, je ferme ma session, kdm se recharge, le login apparait :
Dans le premier cas, en console, j’arrive à taper le mot “root” sans soucis. Mais je me fais jetter parce que mon mot de passe contient un @ et que ce dernier ne passe pas tout le temps (sous entendu que des fois çà marche). Ensuite, au prochain prompt, quelque soit la touche que je tape, il m’affiche des caractères bizarres (pas étonnant donc que le mot de passe ne … passe pas. Mais, en voyageant dans les terminaux, il m’arrive d’en trouver un qui se comporte normalement et sous lequel, je peux me logger.
Dans le second cas, je réussi à me logguer, toujours avec un mot de passe contenant des @, mais lorsque je ferme ma session et que la mire de login réapparait, pas moyen d’entrer un @ qui se trouve remplacer par un “à” (je l’ai su en entrant des @ sur la ligne de login), à croire que la touche Alt-Gr, ne marche plus.
Mon keymaps est un fr_latin9, mes locales sont en fr_FR@euro, j’ai désactivé le Xkbdcomp de Kde pour ne garder que celui de Xorg qui est un clavier “xorg pc105 fr latin9” avec l’option “lv3:ralt_switch”. J’ai consulté le oueb en trouvant des anomalies en rapport avec l’option. J’ai essayé en la désactivant, même resultat. Noyau : 2.6.25
J’espère n’avoir perdu personne dans mes explications, si quelqu’un à une idée … Genre, qu’est ce qu’il se passe dans le système pour perdre mon clavier lors d’une fermeture de connexion X ? Que peut-il se passer pour que, par moment, sur une console, mon clavier se comporte anormalement.
Merci !!!
EDIT: Ah oui, j’ai essayé aussi de changer de clavier, mon sans fil par un filaire, mais même résultats. PAr contre, le remote login en ssh ne semble pas poser de problème.
Edité le 23/07/2008 à 14:34