Problèmes de Mage - caracs, armures

Bonjour,

Voilà je joue une mage lvl.8, déjà 70 en Intelligence, et ma magie est à 290 je crois.
Je voudrais d’abord savoir comment est calculée la mana, puisque si ça continue comme ça il me semble que jamais je ne pourrai invoquer de liche ou autre xivilai :frowning:
Sinon est-ce qu’il existe des bâtons non-enchantés ? Si j’achète un sort que je ne peux pas lancer, je pourrai quand même l’appliquer à un objet je crois, mais le problème c’est que l’invocation est un effet “sur soi”, donc réservé a priori à un vêtement/bijou/armure, qu’il faudrait donc enlever et enfiler à chaque fois :??:
J’ai vu que je pouvais déjà augmenter ma magie en fabriquant des objets enchantés, mais pour l’instant j’ai aucune gemme intéressante, donc je verrai plus tard si les résultats sont intéressants.
Sinon j’avais vaguement dans l’idée de me faire une mage de guerre, mais rien qu’en portant un casque, des bottes et des gants l’“efficacité du sort” descend à 91%, après 30min à me faire cogner par mon squelette invoqué pour monter à 25 de talent en armure lourde… Est-ce que ça dépend seulement du talent ? Et est-ce que je pourrai un jour porter ces trois pièces voire même une armure comlète avec capuchon sans affecter ma magie ?

Désolé pour la longueur du post :jap:

Je suis Mage de guerre, lvl 15 et je porte tout le temps mon armure d’ébéne en ayant 58 en armure lourde (par contre j’ai que 30 en parade :frowning: )

Je ne sais pas si on peut enchanter un objet avec un sort d’Invocation :??:

(je ne pense pas, vu que l’effet en permanent, ça invoquerait en boucle :D)

Sinon pour l’armure, oui il faut augmenter la compétence de l’armure en question pour ne plus être gêné dans le lancement des sorts. Par contre à combien, je ne saurais pas dire, je dois avoir 42 en Armure Légère avec ma voleuse et je dois être à 93% d’efficacité ou dans le genre…

Par contre pour baisser le coût en mana des sorts (donc intéressant pour les plus gros), tu peux aussi miser sur la Chance :wink: Sur les tests qu’avaient fait PostierFou il y a quelques temps, je crois qu’il était arrivé, avec 100 en Chance (objets de boost) à arriver à près de 50% de mana en moins :ouch:, ça vaut le coup :wink:

Aussi quelque chose d’intéressant c’est le bouclier d’efle noir d’élite qui handicape moins vu qu’il met +10 partout et au niveau a une protection de 25 !

J’ai vérifié, mon guerrier a 98% d’efficacité avec 100 en compétence et le full daedrique+bouclier, donc je vais continuer à me faire taper dessus par mes chères invocations pour progresser
d’ailleurs c’est hyper conseillable: entraînement à la fois en invoc, armure, et guérison puisqu’il faut lancer des sorts de soin en boucle
C’est vrai que j’ai pas vu d’invocation dans la liste des effets, j’vais mis ça sur le compte de ma gemme mais c’est vrais que ça parait difficile à faire. Sinon est-ce que le fait d’être maître dans une école de sorts permet de faire baisser le coût en mana ?

Plus ton niveau est élevé dans la compétence utilisée par le sort, plus son coût diminuera. En invocation j’ai 110, et une invocation de liche à ce stade là ne me coûte plus que 140, donc tu vois y’a de l’espoir pour toi :smiley:

ah ok, ça c’est rassurant, parce que pas moyen de mettre une invoc sur un objet… :non:
bon avec tout ça je commence à changer d’idée sur les magots ( :smiley: ), mon elfe est bien trop puissante, l’écart entre elle et le guerrier ou la voleuse au même niveau est immense. Je peux faire n’importe quel donjon sans une seule potion, il me faut une boule de feu par gobelin, une ou deux selon les NPC humanoïdes et je rencontre très peu de fantômes à mon niveau.
Le plus incroyable c’est qu’elle est déjà à plus de 50 en invoc et destruction, dans quelques niveaux elle aura l’intelligence à 100, et donc sera quasiment invincible… :confused:
Je commence à comprendre les critiques sur le système de leveling, autant j’avais trouvé la progression intéressante et équilibrée avec un grosbill autant là c’est vraiment disproportionné

Ma Haut-Elfe a le signe du Mage, je me rappelle plus ce que ça fait, mais j’aime pas les Brétons, et le signe de l’Atronach même si j’y ai pensé c’est hardcore à jouer je pense…
par contre c’est vrai que sa vulnérabilité 25% à tous les types de dégats magiques c’est pénible, mais j’aurais vite fait je pense de corriger ça avec un anneau ou autre
EDIT: Les Haut-Elfe ont +100 en mana avec vulnérabilité 25% à tous les types de dégats magiques, les Brétons ont +50 en mana et 50% de résistance à la magie. Le signe de l’Atronach donne +150 en mana mais sans régénération de magie, et 50% en absorption de sort. L’Apprenti donne +100 de mana avec une vulnérabilité à la magie, et le Mage donne +50 en mana

Le signe du mage donne 50 pt de mana je crois, c’est toujours ça de prit :slight_smile:
Sinon les bottes de l’Atronach sont un bon palliatif pour ceux qui comme moi ont prit un haut elfe (resistance 50% au feu, froid et foudre)

Moi j’avais la Main de l’Atronach (gants ébène) qui faisaient 25% de résistance feu, froid, foudre. Je les achèterai chez Calindil dès que je pourrai me les permettre.

Moi aussi j’ai la Main de l’Atronach avec l’armure d’ébène enchanté par moi : 12% bouclier sur la cuirasse, jambière plus 20 pts en magie, botte de Jack Talon-léger +50 en acrobatie + casque + 13 pts de magie (avec 100 en armure lourde puisque j’ai trouvé un maître !) avec ca (mon invoc a 90) j’invoque un seigneur drémora !

:ouch:

J’en suis encore au galopin de 25 secondes :confused:
d’un autre côté les bandits ont des armures en fourrure :ane:

Lol moi aussi ils sont en fourrure (niv 15) car j’ai mis le levelling oscuro (l’ébène était sur Umbra)

Ah ok… et ça va c’est pas trop dur le jeu ? :lol:

Tu dis ca mais bon dans la foret j’ose plus me balader car on ya plein de dreugh terreste et les grottes sont remplies de minotaure et de troll en tout genre (jme débrouille car mon armure lourde est a 100), par contre je crains plus les bandits car leur armure est pas + haute fort que l’acier !

Hum faudrait que j’essais de faire un mage un coup moi aussi, voir si c’est aussi puissant qu’un archer/voleur…

J’avais commencé avec un mage de guerre argonien sous le signe de l’atronach, quand je combattais contre des lanceurs de sort c’était le pied avec l’absorbtion, mais sinon je devais utiliser les armes car les potions pour régénérer la magie sont pas si courantes que ça et même en dormant avec l’atronach on récupère pas.

Là j’ai recommencé en prenant un magelame bréton de signe apprenti, et au niveau 5 j’ai déjà pratiquement 300 de mana :lol:
Par contre je trouve que le jeu est un peu trop facile ainsi, la magie se régénère trop vite!

Au pire pas besoin d’arme, tu fait comme moi : combat a mains nues. Avec un sort de bouclier je boost ma defense et apres grosse tatanes !!!!

J’ai essayé le combat à mains nues c’est assez efficace, mais je me vois pas me jeter dans la mêlée pour distribuer des coups juste avec mes mains. :peur: