Forum Clubic

Problèmes de lenteurs avec une Livebox

ayant depuis plus de 2 mois des horribles lenteurs avec ma connection internet (livebox avec abonement chez orange), je suis totalement frustré :grrr:
Ces lenteures n’apparaisent que si au moins 2 pc sont connectés dessus (débit divisé par 6 environ), voire encore pire avec 3pc (débit divisé par 30…).
Ayant téléphoné au service assisatnce, ils m’ont assuré que ma livebox fonctione normalement et que je reçois le max en débit autorissé par mon abonement.

1)Est-ce-que le routeur intégré à la livebox peut avoir un défaut et causser ces rallentissements?? :??:
je pense que sa doit venir du routeur, car a un seul utilisateur, peu importe le pc, la connection marche a fond. Mais ces “imbecilles” du service assistance m’ont dit le conntraîre. Ils s’y connaissent vraimant pas beaucoup, par exemple en me dissant que il n’était pas normale d’avoire 32 processus système actif :grrr:
pff n’importe quoi, la plupart sont des processus du système…

2)Peut-on utiliser n’importe quel modem routeur ala plce d’une livebox??

je sait vraimant plus quoi faire, car ayant des dsl test avec 20Kbps :paf: , on se sent vraimant nostalgique, sa rapelle bien les anciens modems des années 90

et non je n’ai pas des spywares et autres trucs de téléchargement sur mon pc, ni sur les autres, vu qu’ils ont réçamant été formté…

ma connection a marché impecablement pendant 2 années…

merci de votre aide

je n’ai pas la téléphonie inclus, c une sagem (horrible ces bêtes il paraît).
Speedtouch :??: qu’est que c’est ?? une marque ? un booster de ligne ?
sinon y’a quoi de bon en modem routeurs en ce moment? (une de mes rares domaines en hardware où je m’y connais pas) sachant que je joue beaucoup.

ok merci

a mon avis,le problème vient du paramétrage de la livebox,tout simplement
as-tu les pc en ip fixe ???

Ca doit venir du paramètrage de la livebox, car si un seul pc est allumé il a alors 100% du débit dissponible, si plusieurs le sont le débit est presque nul.
oui ils sont en ip fixe (presque 100%sure), ils ont toujours la même addresse ip.

Le pc principal (celui connecté en wifi) a l’adresses ip de mon FAI, les 2 autres (câble réseau) ont la même masque de sous-réseau. Est-ce normal??
Sinon une livebox n’a pas des probèmes a gérrée 3 pc en même temps??

Quelq’un pourrait me dire si un modem routeur intègre par exemple un commutateur 4 ports 10/100 (des ports ethernet). Est-ce que ces ports ne servent qu’a établir un réseau local?? ou peut-on les utilser pour connecter directement ces pc sur le net?

En gros, si je peux utiliser les 4 ports réseau de ce modèle (Netgear DG834G) par exemple pour me connecter à internet??
car je trouve de nombreux avis contradictoires sur le net.