Bonjour à toutes et tous !
Je vous sollicite car j’ai un probleme avec des lecteurs réseaux…
Je suis en domaine windows 2003 R2, postes clients en XP. J’utilise kikstart pour les scripts d’ouverture de session.
Alors voilà, j’ai deux lecteurs réseaux montés à l’ouverture de session avec kikstart, ce qui donne:
USE W: “\NOM DU SERVEUR\Donnees\Dossier1”
USE Z: “\NOM DU SERVEUR\Donnees\Dossier2”
Les scripts sont bien joués puisque à l’ouverture de session ils figurent bien dans le poste de travail. C’est là que ça se complique.
Si je double clique dessus pour les ouvrir, ça ouvre le dossier “mes documents” par contre si je fais un clic droit sur le lecteur réseau et ensuite “ouvrir” et bien là, ça ouvre bien le répertoire voulu…
Si vous avez une idée de ce qui se passe, je suis preneur.
Merci d’avance !
Edité le 22/08/2008 à 17:00
Je ne connais pas kikstart mais je me permet quand même une remarque puisque personne ne réponds, c’est “NET USE” la commande pour monter un lecteur réseau, à moins que l’outil ne donne qu’un affiche partiel ou custom de la commande, ou qu’il fonctionne “comme ca”.
Il faudrait que je test un peu tout ces outils histoire d’être mieux renseigné, dsl si je tappe à côté de la plaque, je vais quand même regarder ca de mon côté ^^;
Edité le 13/08/2008 à 18:00
Merci de ta réponse !
C’est bien la bonne commande avec kixtart. Au passage je me suis trompé sur l’ortographe: KIXTART
J’ai également essayé de faire un net use et là:
En session utilisateur: c’est pareil
En session administrateur: 1 des 2 lecteurs réseaux s’ouvre comme il faut, l’autre non.
J’ai également essayé de remplacer le nom du serveur dans le script par son ip et là :
En session utilisateur et administrateur: 1 seul des 2 lecteurs réseau s’ouvre correctement.
J’ai aussi essayé de changer les lettres des lecteurs, le problème est pareil.
Par IP ou par Nom c’est pareil en fait? Vérifie bien les droits et partage sur tes Lecteurs/Dossiers alors.
C’est 100% du temps comme ca ou c’est un coup sur 2?
Edit: Je viens de me tapper la doc de ton truc, j’ai mal à la tête, c’est pas bien compliqué mais faire du script quand t’es fatigué c’est pas le top ! Par contre ca m’a éclairé sur le fonctionnement et c’est pas vraiment comme je l’imaginais, je vais regarder ailleurs ce que je trouve
Edité le 14/08/2008 à 17:33
En fait si je mets le nom du lecteur réseau dans le script, les deux lecteurs réseaux ne pointent pas au bon endroit lorsqu’on les ouvre par un double clic. (par contre c’est bon si on fait un clic droit, puis ouvrir)
Si je mets l’ip du serveur dans le script là, un lecteur réseau est ok, l’autre a le même soucis…
Ce problème est là à chaque fois…
J’ai vérifié les droits ils sont ok, j’ai fait un scan avec notre antivirus également.
Je ne connaissais pas non plus kixtart, c’est ce qu’ils utilisent dans la boite ou je viens d’arriver. Mais aparament les soucis ne viennent pas de son utilisation puisque si je fais un script en vb c’est pareil.
Merci de prendre un peu de ton temps, je continues aussi mes recherches pour le moment.
Tout d’abord il y avait sur l’un des 2 lecteurs réseau un fichier autorun.in lançant explorer.exe. Je l’ai donc supprimé.
A partir de là, quand je mettais l’ip du serveur dans mon script les lecteurs réseaux s’ouvraient normalement.
Cependant, le fait que les utilisateurs voient l’ip du serveur dans le nom du lecteur réseau me chagrinait un peu, et je me suis aperçu que lorsque que je rajoutais le nom du domaine dans le scripe (\nom_du_serveur.domaine) le script fonctionnait correctement… Je ne sais pas pourquoi je suis obligé de mettre le nom du domaine mais en tous cas ça marche.
Merci à ceux qui ont consacré du temps à mon problème !
Utilisant également du .kix dans mon entreprise pour la gestion des lecteurs réseaux, la commande à utiliser pour éviter de déclarer le domaine est celle-ci :
RUN “NET USE S: \nom_serveur\nom_dossier”
A savoir que le kix est assez limité, car si un espace " " est présent dans le nom du dossier, il ne le prendra pas en compte. C’est toujours bon à savoir