Problemes de gravure

Bonjour a tous,
*
Bonne année deja!!!
Voila maintenant mon probleme. J’utilise burnaware free pour graver. Là, je viens d’essayer de graver un CD, tout se passe bien jusqu’a la fin, il arette de graver, mais après, le logiciel ne repond plus et je suis obligé de reboot mon PC manuellement. J’avais les memes problemes en utilisant nero8 : soit erreur de gravure, sois programme qui repond plus.

Pour info, je n’ai que ce logiciel d’installer (burnaware), j’ai supprimer nero avec leurs utilitaire de supression. J’ai desactivé la fonction gravure de windows.

J’ai mis a jour le firmware de mon graveur DVD Samsung (branché en SATA).

Bref, je ne sais pas d’ou ca peut venir, et j’ai des problemes avec n’importe quel log de gravure. Donc probleme autre que logiciel?

Si vous avez des idees ou des tests a me faire faire, ca serait cool, parce que la, je sais plus quoi faire…

Merci beaucoup!

Salut,
Vérifie dans le gestionnaire des péréph. si il n’y a pas de point jaune ,
Est-ce que windows est à jour ainsi que les pilôtes de ton pc ?
A+

Salut,

Non, pas de point jaunes!
Je suis au SP2 pour windows.
Les pilotes ont la date du PC, c’est a dire 8 mois 1an…

Generallement la gravure se passe bien, des fois il me met meme gravure terminé avec succés. Et aprèsle logiciel plante, et reboot obligatoire.
Quand j’essaye de parcourir le CD gravé avec l’explorateur windows : soit le CD est vide, soit il fait planter le PC (ne répond plus). Je suis passer au SP3 sans améliorations…

Mon graveur est un Samsung SH-S203D branché en SATA.
Dans le bios, il me dit que le DDur (en SATA aussi) est sur le IDE 0 Master et le graveur sur le IDE 1 Master. Ca je pense que c’est bon…:frowning:

Je ne sais plus quoi faire! De l’aide svp!!!

Merci beaucoup

Salut,
Essaie cela ,
1- Dans le gestionnaire des péréph. ,sélectionne ton graveur clique du droit et désinstalle-le,redémarre le pc et fais un essaie de gravure aprés que windows est fini de l’installer.
A+

Salut
j’ai essayé de desinstaller le graveur comme dit precedemment, pas d’amelioration.
J’ai meme changer de graveur en empruntant celui de mon frere, pas d’amelioration.
J’ai changé de cable SATA, de cable d’alimentation, de port SATA, toujours pareil.
En fait, la gravure se passe bien, puis une fois que la mention “gravure réussi” apparait, le sablier de windows apparait et le prog ne répond plus. Impossible de le fermer meme en passant par le gestionnaire de periphérique.
Pb de pilotes? J’ai un GA P35 DS3r rev2.1 en CM. Les drivers chipset sont normalement a jours…
Moi et mon frere (sur lequel le graveur fonctionne) avont les memes paramètres dans le bios.
Je n’ai pas de pilotes ASPI mais il me semble que c’est pas necessaire si connecté en SATA, non?
Je ne sais plus quoi essayer la…

A l’aide svp! Merci

C’est encore moi, alors, j’ai regardé pour savoir si j’étais bien en DMA au lieu du PIO, réponse, oui.
Cependant dans Controleurs ATA/ATAPI IDE,
J’ai 2 fois canal IDE principal,
2 fois canal IDE secondaire et
Intel ICH9 2 port Serial ATA Storage controller 2 - 2926
Intel ICH9 4 port Serial ATA Storage controller 1 - 2920

Est il normal que j’ai tout ca?
Sacahant que j’ai le graveur branché sur le SATA 1 en master et le DDur sur le SATA 0 en master (info du Bios)

Merci encore

Ptit up, je vais pas en dormir sinon…lol

Salut,
Que tu as ces info ,c’est pas grave ,moi aussi j’en ai plusieurs et cela ne cause aucun prôblème.
Par contre ,ce que je trouve étrange ,c’est que ton graveur fonctionne bien chez ton frére et chez toi il déconne , ce qui me pousse à dire que le programme de gravure est mal installé .
Installes-en un autre par exemple néro ou un autre .
Fais un essaie de gravure .
A+

SALUT A TOUS
moi aussi j’ai un petit probleme de gravure qui a commence avec ou depuis 'linstallation de vista integral avec pack 2, j’ulise dvd shrink avec nero 7 premium pour grave sur xp .je suis passe a vista (nero 7 ne marche pas sur vista) donc je me suis mis a nero 9 et nero 8 avec dvd shrink mais ca marche pas —>definition c’est que une fois que dvdshrink a fini l’encdage il attaque la gravure sans probleme et une fois le gravure fini le dvd marche seulement sur le pc. une precision c’est que j’ai pas de sous dossiers video ts.avant le chemin pour accede au vob et ts c’etait XXX / video ts et audio ts / video ts = fichier vob & ifo et ts. maintenant c’est XXX / fichier ts ,ifo et vob.

des idees ?? comme c’est mon premier poste alors si il manque quelque demande un compliment d’info…

merci d’avance