Bon j’ai un problème avec mon E8400:
J’ai remarqué que mon processeur ne dépasse pas les 2.0Ghz même en jeu sur Dirt et CS3 (demo) en exécution, pas d’O/C tout les paramètres du BIOS sont d’usine et je possède une P5Q-E comme carte mère
Regarde si ta carte mère dispose du dernier bios disponible.
Normalement lorsque le pross n’est pas sollicité la CM abaisse le multiplicateur (donc abaisse la fréquence) pour moins consommer d’électricité. et lorsqu’il est bien sollicité la CM bascule sur le multiplicateur normal pour atteindre la fréquence de fonctionnement normal.
Comme ta CM ne le fait pas je pence que tu a un vieux bios (probablement celui d’origine) et cela devrai être corrigé avec la mise a jour de celui ci.
+1 c’est déjà arrivé à pas mal de monde.
Une autre solution consiste à désactiver complètement le support de l’EISS, mais à ce moment là le coeff de ton CPU est toujours au max.
PS Fredo : afin quelqu’un qui connait Disturbed, c’est rare !
Ok mais je n’ai jamais fait de flashage de BIOS, vais le faire avec le logiciel fournit avec le CD : Asus Update
Pourtant le BIOS est neuf :D, il date du 25/6/08
Un connaisseur ?? :ane::lol:
Edité le 18/10/2008 à 16:27
voila le dernier BIOS trouvé dans le site d’ASUS
Le 1406 qui date du 2/10/2008 (je pige pas leur système de date à ces Américains :ane::icon_biggrin:)
Edité le 18/10/2008 à 16:34
BIOS flashé mais je vois des choses jamais vue dans ma (courte) vie :icon_biggrin:
Avec CPU-Z la frequence passe de 2003.6Ghz à 3005.2Ghz en 1 micro seconde :heink:
Et le ventillo du CPU tourne à 1800 Tpm
Je met l’EPU-6 en mode turbo et je vous dit quoi
Ca ne va faire que la 150ème fois qu’on le dit ici !
Ca porte un nom Intel Speedstep (EIST) et C1E Support.
Lorsque le CPU n’a pas besoin de bosser, il est @ 2 GHz (6333) avec tension minimale.
Quand il se met à bosser ce flemmard, il passe @ 3 GHz (9333) et un Vcore normal.