Problèmes de freezes avec 6800GT / Asus K8NE Delux - Ecran figé sous la majorité des jeux

Salut,
J’ai un problème assez inhabituel.
Mon matos : 6800GT PoV / Asus K8NE / 3600+ / 1GO RAM / 420W

Lorsque je lance un jeu ( morrowind,war3, guild wars) ca me fait des effets de freezes. Un peu comme un gros lag a cs. L’écran se fige ainsi que la souris pendant 2-3 secondes.

J’ai formaté, réinstallé de vieux drivers,tenté avec où sans les drivers de la cm, avec ou sans SP2, changé l’écran et ca marche toujours pas.
Mais si je mets ma carte graphique sur le pc de mon frère ( 1800+ / 512 RAM/300W ) le problème n’apparait plus.
Est-ce que ca pourrait être une incompatibilité entre cm/cg, problème d’alim … je sais pas

Merci d’avance pour votre aide.

Vérifie les températures de ta CG quand tu joues ainsi que les voltages. Ca peut être ton alim comme ta CG.

J’ai 59-60 ° lors au cours d’une partie. Et mon ventilo marche par à coup.

Rectification ca peut monter jusqua 75°. Se serait le ventilo trop faible ?
Sinon quand tu parles de volatage tu pourrait éclaircir tes idées ( j’y connais pas grand chose-_- ). Merci davance.

Même 75° c’est “normal”. Pour te dire, le seuil critique de ta CG doit tourner autour des 120 °.

Quant aux températures, ce sont celles délivrées par ton alimentation (12V, +5V, +3.3V, Vcore) que tu peux voir sur MBM (recherche google) par exemple (ou un utilitaire sur le CD de ta CM)

J’ai lancé mon pc en débranchant lecteur DVD/DIsquette/graveur et une barrete de RAM et ca freeze tjrs. Ca métonne que ce soir l’alim qui fasse foiré. Flasher le bios c une bonne idée ?

Salut ton alim est vieille ?
ton bios peut etre une solution pourquoi pas mais attention au flashage …
Fifane

a tu teste tes memoire RAM !!!

Mon alim est neuve ( enfin 6 mois je lai achetée spécialement pour la carte graphique ) .

Sinon je n’ai pas testé mes barettes de RAM puisque avec le même système et une autre carte graphique ca marche sans problème. Donc je pense que ca vient pas des RAM. Sinon je sais pas comment on les test si tu pouvais me renseigner se serait pratique. Merci

J’ai remarqué que juste avant de freezer mon ventilo se mettait a marcher tres bruyemment. Peut être que quelqu’un sait pk, en tout cas je commence à désespérer.
Je penche de plus en plus pour un problème de ventilo ou d’alim, mais bon ca m’étonne.

voila le lien sur clubic

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

a tout les renseignement !!! bye

Ce n’est pas le fait que ton alim soit neuve ou pas. Mais une alim bas de gamme ne fournit pas des tensions “fiables” et les CG (surtout les 6000) sont assez sensibles à ça.

C’est quoi la marque de ton alim et son nombre de W ?

Mon alim est une 420W de marque LC, CA 230V, +3.3V ±5V ±12V

Voila les caractéristiques :
http://www2.grosbill.com/cat.cgi?p1=13732&…ormatique&tdg=t

Sinon g mis un bios nouveau ca change rien. Merci de vous prendre la tête avec mes problèmes-_-.

Donne-nous les tensions réelles, mesurées avec un programme (MBM 5).

Bienvenue au club.

Il y a imcompatibilite materiel entre la mobo et la cg.

Le seul moyen de REDUIRE ces lag est de :

  1. bios de la CM, a mettre en v1010-003 beta
  • sideband adressing OFF
  • fast agp OFF
  1. dans les ecran de config de ta carte graphique, onglet depannage, mettre ecriture combinee a OFF.

  2. bonne chance … pense aussi dans le bios a bien mettre la bonne taille pour l’AGP apperture …

Erf je m’en doutait un peu, mais ca fait mal tout de même.
Quelques petites questions, est ce que des futures bios de la carte mere pourraient changer quelque chose? J’ai vu qu’il existait des bios pour la carte graphique, ca vaut le coup ?
Sinon dans ce cas je ne peux bien évidement pas demander qu’on me change ma cm ou cg dans une boutique ?

Sinon excalibur les tensions réelles étaient tres proches des théoriques, comme 0.08 de diff pas plus.

Merci pour ta réponse bluman

desole, j’etais absent …

A priori, un bios pour la cm pourrait peut etre regler une partie des problemes … mais j’en doute.

pour infos, les jeux suivant sont qusi injouable:
wk2000 warhammer
evil genuis

Ma carte sur une mobo autre que nvforce = aucun soucis.
Une autre carte agp non-nvidia sur ma mobo = aucun pbs.

Bref, nvidia + nvidia = BUG !!!!

y a aucune chance que ca vienne de l’alim ?

Alim neuve, de type phantom 500.

Salut,

As tu essayer de mettre en place le drivers pour le prossessur. Moi aussi ca me le faisait et depuis que j’ai mis ca nickel :super: