Bonsoir à tous et à toutes ! Je vous expose mon petit ( gros ? ) problème. Je dispose d’un ordinateur portable Sony Vaio FZ21E depuis maintenant 8 mois.
J’ai récemment constater quelques problèmes pour le moins étranges, et je dois avouer être perdu ! J’ignore si mes problèmes sont d’ordres logiciels ou matériels, mais dans le doute, je l’ai mi dans les problèmes Windows.
Tout à commencer quand je regardais des vidéos. Sans aucune raison apparente, en pleins milieu parfois, paf, freeze, son sacade, pas d’autre choix que le reboot. Windows ne me signale rien d’anormal mise à part pendant le démarrage. Le gestionnaire d’évènement me note un " Arrêt perturbateur "; rien de plus. Je laisse passer. Puis la fréquence de ces problèmes a augmenter. Je tente le scandisk. A 97% Bug, obliger de reboot. 5 heures et 5 passe de Memtest ne me signalement aucun soucis.
Le test de mémoire Windows quand à lui, bug pendant le test, certes l’outil n’est pas transcendant, mais tout de même…
Je pensais donc avoir à faire à un problème logiciel, d’autant que divers diagnotics ne révèlent rien d’anormal. Mais alors que je regardais tranquillement des photos sur une SD card, je les faisais défiler et là Paf, Ecran Bleu, mais pas Blue Screen. Juste un petit texte avec " Hardware Malfunction " et une histoire de parité de mémoire. J’ai retesté plusieurs fois après, et le PC reboot systématiquement, parfois avec des BSOD, parfois sans.
Je suis sous Vista 32 Bits Home Premium 32 Bits SP1 ( légal, bien évidemment ). Je n’ai rien fait de particulier à Windows, mais je traite très régulièrement l’ordi au CC Cleaner, Tuneup Utilities et Spybot.
Je suis donc perdu, le PC est certes sous garantie, mais si c’est pour que Darty l’embarque pendant 2 mois et me dis qu’il n’y a rien, non merci…
Merci à vous d’avoir déja lu, et plus encore si quelqu’un à une idée ! :jap: