Problemes de FPS.. et pourtant

Voici quelques mois que j’ai ma nouvelle config:
-Sempron 2500+
-512 Mo DDR 400 Corsair
-CM Chaintech Nforce 2 Ultra 400
-Nvidia 5900XT 128Mo
-2HDD Maxtor 8mo de cache ( 80Go + 160Go)

Le probleme est que depuis le debut, je la trouve pas tres performante…
elle m’affiche genre 30 fps sous HL2, sauf quand je me colle au mur…
elle m’affiche 20 fps sous doom3
j’ai pas des trucs super fluides…
une exception : elle m’affiche 150fps sous painkiller…

j’en ai vraiment marre d’avoir des perf aussi basses pour une config comme ca…
meme mes potes avec une radeon 900pro font mieux que moi!

Pouvez vous m’aider a trouver une solution a mon probleme de fps?
Vite! j’en ai marre! snif… ^^
Merci d’avance pour vos reponses…

ps : en sachant que j’ai installé les derniers drivers etc…

Ben c’est normal ta carte graphique commence à dater et le sempron c’est pas le best en processeur.

Quelles résolutions dans les jeux?

800*600 dans les 2 jeux citées…
je lui en demande vraiment pas beaucoup…

quand au coup d’elle commence a dater… ;+(
elle a environ 6 mois… et jsuis pas riche au point de la changer tous les jours… dmg…

niveau proc c’est vrai que c’est pas le meilleur masi je lui demande pas l’impossible.

sinon auriez vous des idées genre une mauvaise config des drivers?
ou autre?..

si tes pots ont une 9800pro c’est normal qu’ils fassent mieux que toi. L’ancienne génération de cartes graphiques ATI donc série 9xxx avait de bien meilleures perf que Nvidia a meme niveau de gamme j’entends bien.
de plus doom3 et half life 2 sont des jeux très gourmands en performance.

Mais pour moi c’est pas ta carte graphique qui pèche mais le processeur qui est moins perf qu’un Athlon XP barton 2500+ du fait de ses 256ko de mémoire cache L2 contre 512Ko pour le Barton.
Donc les perf de ta machines sont tout a fait normales pour ta config.

Pour moi c’est les 512 Mo de RAM qui sont le probleme c’est trop peut pour ces deux jeux, c’es sur que la carte graphique n’aide pas tout ça, les FX ont toute été decevante pour les jeux recent

Pour etre clair, c’est un peu le tout qui fait que tu n’a que 30FPS dan ces jeux
certe la ram et la carte graphique sont très important dans les jeux mais le processeur a également mon mot a dire.

Encore une fois les performances que tu as sont en concordance avec ta machine.

+1 tes performance ne sont pas basse par rapport a ta config, c’est le tout qui fait que ça tourne pas super

le pb maintenant c’est que j’ai un cm en socket a…
dc pas de chgt de proc a “bas” prix,
pour ce qui est de la memoire, je suis en dual channel, ca ameliore pas?

sisi ca améliore les performances dans la théorie mais en général tu ne l’appercoit pas dans ton utilisation quotidienne du pc.

Pour une upgrade de processeur tu as un bon Barton 2800+ a 78.50€ pour le prix le plus bas dans le comparateur de prix de clubic. cela me semble un bon choix.
De plus il me semble que la marque chaintech etait un must représentant l’élite au niveau des cartes mères pour les processeurs d’ancienne génération. donc tu devrais voir une différence dans les jeux, de plus un barton S’overclocke très bien :wink:

2*512mb en dual channel c’est top,mais en pratique je dispose du dual channel et les perfs tu vois pas la diff :neutre:
sinon 1go c’est vraiment nécéssaire de nos jours pour bien jouer,sa retire les swap,améliore les temps de chargement pis bien sur plus fluide :oui:

J’ai a peu pret la meme config que toi, à part la Cm et CG, cad sempron 2500+, A7N8X-e Deluxe, chaintech fx5200, 512 de noname et disque maxtor de 80 Go et je fait 60 fps au test de CSS en 800*600 tout à fond…

C’est pas énorme mais ça me suffit largement vu que je suis pas un gros joueur, pour moi c’est largement jouable :smiley:

Maintenant je ne sais pas ce que vaut une 5900XT par rapport à une fx5200 :??:

La FX5200 est normalement beaucoup moin rapide bizarre.

J’ai oublier de dire que le tout était un peu o/c mais bon au mieu ça me fait gagner 5fps lol

Il y a un pb en effet et tu devrais avoir de meilleures perfs sous HL² c’est sûr,ce jeu étant un modèle d’optimisation,la grande majorité des configs étant capables de le faire tourner sans souci en 1024768 sans AA ni aniso :oui:
Alors en 800
600 :ouch:
Pour repère,voici les perfs de ce GPU avec un 4000+ et 1 Go de RAM certes mais c’est davantage pour situer par rapport aux autres
http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I…e=989&NumPage=6
Doom 3 aussi devrait être jouable http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I…e=989&NumPage=8
T’as quels drivers ?
Edit: j’ai vu t’as mis les derniers…alors vérifie que tu n’as pas activé les filtres 3D par mégarde :wink:
T’as quoi comme écran ? tu devrais jouer en 1024*768 :??:

si je trouve un barton 2800+ je le prend, apres le taf de cet ete!^^

j’ai achete 200€ ma cg si c’est pour avoir les meme perf qu’une 5200…merde…
je vous disai qu’un pote avait les memes perf que moi avec une Radeon 9000pro…

sinon ui, une barette de 512 ca coute plus trop cher… je vais investir…

pour ce qui est de la version de mes pilotes ce sont les forceware 71.89, dl il y a 15 jours…

j’ai vraiment des perfs basses pour une cg de cette valeur ( l’epoque…^^) :heink:

EDIT : j’ai un 17" Lite-On, un classique quoi…
sinon au niveau des filtres 3d, je ne pense avoir rien mis,
mais quand tu parle de ca, c-a-d AA et AF?

moi avec ma 9000pro en 1024 et tout en moyen sans AA et anistropique sur HL², 30fps! mais j’ai un barton 3000+

Teste les 77.72 http://www.clubic.com/telecharger-pilote-3…graphiques.html
Mais je ne sais pas si les perfs seront forcément meilleures.
Ce qui est sûr,c’est que tu as un souci de configuration.
Va voir dans les propriétés d’affichage,comme je te l’ai dit.

voici quelques screens de jeu + des cfg du jeu…:

http://raw59.free.fr/romain/hl2_1.jpg

http://raw59.free.fr/romain/hl2_2.JPG

a mon avis ya aussi des pb logiciels…

je viens d’install les new drivers et le jeu ne se lance meme plus, il me dit qu’il me faut une cg dx 7 pour pouvoir jouer a hl2…

je reinstalle le jeu on va voir ske ca va donner… :pfff: