Problèmes de droits sous Windows XP Pro : comment pouvoir changer l'interface utilisateur et la langue du clavier ?

Bonjour,

Je suis administrateur de quelques PC sous Windows XP Pro avec une 50quantaine de profils utilisateurs (stockés sur une machine sous SME Server 7.3 donc samba).

Très bien mais j’ai un soucis avec tous les utilisateurs n’ayant pas de droits admin : je n’arrive pas à changer la configuration du bureau en général (papier peint, préférences du menu démarrer, langue du clavier …) :
Aucun message d’erreur mais le paramètre n’est pas effectivement mis en place (quand je clique sur appliquer, cela n’applique rien du tout; et la préférence n’est pas sauvée).

Donc j’imagine que c’est un problème de droits, mais je ne sais pas sur quel fichier dossier …

Auriez-vous un avis ?
Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 11/03/2008 à 16:59

pas de réponse :frowning:

Pour clarifier peut être la chose : connaissez-vous le ou les fichiers du profil qui stocke les paramètres personnels ? Faut-il avoir des droits particuliers pour changer ces derniers paramètres ?

Merci :slight_smile:

:hello: Bonjour,

Normalement tout ce qui concerne le profil utilisateur sous xp est stocké dans le dossier “Documents & Settings\PROFIL”

Donc une fois que tu as créer ton profil générique (celui que tu veux appliquer à tout le monde), tu as juste à renommer le NTUSER.DAT en NTUSER.MAN et copier ce profil sur ton serveur. Ensuite tu fait pointer le chemin du profil dans les options de l’utilisateur vers ce dossier.

Je sait pas si je suis très clair, mais comme je suis pas chez moi, je ne peux faire de screen. Mais j’espère t’aider un peu :jap:

merci de ta réponse :slight_smile: mais à mon avis, je suis plus embêté par un problème de droit : l’utilisateur n’arrive pas à changer lui même la configuration de son poste de travail.

d’où ma question : faut-il avoir des droits particuliers pour changer ces derniers paramètres ? droit de Windows XP ou droit sur un fichier ou répertoire du profil …

:hello: Bonjour,

Désolé j’ai lu un peu trop vite :smiley:

Les paramètres de langues se changent dans le panneau de configuration, donc si ton utilisateur n’y à pas accès il me semblerai normal qu’il soit bloqué.

A voir donc je pense par le GPEDIT

En fait, il a accès au panneau de configuration, mais quand il change sa configuration, cela n’est pas pris en compte ni enregistré. Bref, ce qu’il fait ou rien reviens au même. :@