Problèmes de drivers vidéo pour faire tourner Fortnite

Bonjour à tous. J’aimerais faire tourner correctement Fortnite sur mon ordi portable (afin que mon fils me rende mon fixe !) qui a, incontestablement, un peu de bouteille, mais qui, à l’époque faisait tourner Crysis 3 tout de même :joy:
Alors, voici l’essentiel de la config :
Win 10 ; i5-4200M ; 8 Go de ram ; GTX 760 M
Petit indice : au lancement du jeu, j’ai un message d’erreur sur la version des drivers de ma carte graphique, qui sont, eux aussi, un peu vieux… Cependant, impossible d’installer ces drivers pour ma carte graphique, selon NVIDIA.
Avez-vous une solution, par exemple en passant par d’autres drivers que ceux d’NVIDIA ?!
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour. Pour un portable, il est toujours préférable de passer par les pilotes fournis par le constructeur du pc plutôt que par ceux du fabricant de la carte graphique, parce que ces pilotes ont souvent été modifiés pour le matériel présent (d’ailleurs, je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais AMD aussi bien que Nvidia le conseillaient eux-mêmes sur leurs sites).

Mais vu que la GTX 760 date d’une dizaine d’années, il est probable qu’il n’y ait pas de solution. neutre

Bonjour Blackalf et merci pour ta réponse !
Après un petit tour rapide sur le site d’Acer (puisque l’ordi en question est un Aspire V3-772G), il semblerait qu’Acer ne propose tout simplement pas de pilote Win10 pour la 760M ! Les plus récents datent de 2014 alors que ceux installés sur mon ordi datent de 2019 :thinking: Je pense qu’ils proviennent d’Nvidia…
Si quelqu’un a une autre conclusion que « il est probable qu’il n’y ait pas de solution », je suis preneur :smile:
Dans tous les cas, bonnes fêtes de fin d’année :partying_face:

hello

Le dernier driver disponible pour la GTX 760 M dispo sur le site de Nvidia est celui-ci :

@Nycko69 Les liens emule c’est non.

a bon je savais pas pour quelle raison eMule interdit @juju251 ?!
et cloud google on a droit ?

Après les drivers de 2019 pour une carte sortie en 2014 ça commence à faire beaucoup d’écart et ça risque de ne pas être optimal…

On va éviter de mettre à dispo des fichiers qui viennent d’on ne sait-où …

Sauf que regarde ce qu’il indique dans son premier message :

Donc, avec des pilotes datant de 2014, je doute très très fort que le message disparaisse.

Je suis tout à fait d’accord.
Pour les drivers c’est sure ça ne retirera pas le message mais si on peut minimiser l’écart de date d’obsolescencence ce sera tjrs mieux en fonctionnement, car beaucoup de fonctions inutiles à l’ancien modèle seront rajouter inutilement qui réduira d’autant la réactivité du hardware.
J’ai la version Nvidia 388.71-desktop-win10-64bit-international-whql qui n’est plus en téléchargement sur Nvidia qui pourrait mieux convenir, c’est dommage.

Salut à tous et merci de vous démener pour me trouver une solution !

Mdr, je ne peux pas remettre le lien : voir plus haut, donc !
Ce sont bien ceux-là que j’ai mais Fortnite me réclame la version 500 et quelques…
Toujours dans l’impasse donc, s’il n’y a pas moyen de passer outre :pensive: