Problèmes de couleurs sur tout mes lecteurs vidéos

Voila, je me suis installé un petit logiciel sympa sur mon PC et y’avait fournit avec des vidéos de tutoriels en WMV (version 9).
N’ayant pas installé Windows Media Player depuis que j’ai le PC, je l’installe.
Et là, je sais pas ce qu’il se passe mais TOUTES mes vidéos sont passées en noir et blanc.
J’ai cru à un bug de WMP mais en passant sous VLC ou sous Media Player Classic, même problèmes, toutes les vidéos sont passées en noir et blanc…
J’ai installé WMP 10 en pensant que ça allait tout arranger… sans succès.
J’ai aussi installé Ace Mega Codecs Pack en croyant que ça corrigerait un éventuel bug sur les codecs. Idem.

Je ne sais pas quoi faire…

Merci de votre aide.

essaye de mettre les derniers pilotes pour ta carte graphique
ca peut venir de là

Euh ben justement, c’était la première fois que j’installais les derniers pilotes NVidia ^^.
Mais juste avant que j’installe WMP9 (les pilotes étaient déjà présents), les vids marchaient parfaitement.
Je ne vois toujours pas quoi faire… :sweet:

Si même VLC affiche les vidéos en noir et blanc, ça ne peut être un problème de codec.
L’idée de mettre à jour les pilotes me semble tout indiqué, as bien tu pris le soin de les désinstaller avant d’installer les nouveau ?
Supprime aussi toutes les clés dans la base de registre, CCleaner facilite cette tâche.

Euh ça m’étonnerais que ce soit un conflit de pilote étant donné que je venais de me formater mon PC juste avant (et que je n’ai jamais créé de CD d’install perso de Windows, donc c’est le windows d’origine).
Je vais essayer de les désinstaller puis de les réinstaller pour voir.

PS : les fichiers vidéos en .bik par contre marche parfaitement…

Ok, ça remarche
Un grand Merci (avec un grand M ^^) a vous deux pour m’avoir aidé :clap:

Bonjour,

J ai exactement le même problème… le hick c’est que je suis un peu novice en informatique et que heuu… bha je sais pas trop quoi faire :sweet: :whistle:

Donc si tu pouvais me dire exactement ce que tu as faire et ce que je dois faire… ca serait aimable :wink:

Merci d’avance