Problèmes de connexion par Wi Fi

Bonjour ou Bonsoir a tous.

Depuis 1 année je possède une connexion Wi Fi, mais depuis quelques mois j’ai de petites coupures et des problèmes de latence ( Environ toutes les 60 Sec une montée a 6000 de ping puis ca redescend normelement ). La Borne / Routeur est au rez de chaussée et mon pc au premier. Quelles solutions ?

Merci d’avance .

Salut,
tu captes bien ton routeur (la référence stp)? es tu dans une zone ou il y a beaucoup de réseaux sans fil?

Disons que je suis en " Excellent " puis ca varie de " Moyen " a " Très bon " puis ca remonte a " Excellent " …

Je ne pense pas qu’il y est trop de réseaux sans fil dans le coin …

Le routeur est un D-Link DSLG624T

Pas très stable dans tous les cas, je tenterais un changement de canal voir si ca résolve le problème… tente le canal 7, 1, 10.

Comment change t’on de canal ?

il faut rentrer dans les paramètres de ton routeur et regarder dans “sans-fil (wirless)”

bonjour je profite de ce post car je suis dans le meme cas que faina , a la difference que je capte 5 ou 6 autres reseau wifi .puis j’ai aussi remarquer que j’avais des probleme avec ma passerelle par defaut alors est-ce que ca un lien ou pas ?? en tout cas merci si pouvai m’aider aussi puis je vais deja commencer par tester les different canaux . Je me demander si je change de canal sur mon routeur faut-il aussi que je changer sur mon pc merci
Edité le 30/09/2009 à 16:54