Problèmes de connexion filaire

Bonjour!

Je suis actuellement étudiant et je suis logé régulièrement dans deux résidences. Dans chacune d’elle, il y a un réseau internet disponible via ethernet, et dans chacune d’elle, j’ai un soucis.

-Dans la première résidence, lorsque je branche mon cable, sous Windows 7, cela met un peu plus de temps que sur les PCs des amis pour finaliser la connexion avec le réseau. Après, le réseau reste avec un triangle jaune, et dit connectivité limitée. Habituellement, c’est ce que mes amis ont, et lorsqu’ils lancent leur navigateur, cela les redirige automatiquement vers une page de connexion au réseau de la résidence.

Le soucis ici, c’est que moi cela ne me redirige pas vers la page de connexion, et que même si j’essaie de taper l’adresse locale du serveur, et que j’accède ainsi au serveur, j’ai beau me connecter avec mes identifiants dessus, cela ne me donne pas la connexion internet pour autant.

J’ai également le même problème sous Ubuntu (je tiens à le préciser pour la suite).

[strike]-Dans la deuxième résidence, lorsque je branche le câble ethernet à mon pc, sous Windows 7, il n’y a pas de triangle jaune, il y a même écrit “Accès Internet”. Cependant, je n’ai pas d’accès internet, et rien ne se passe lorsque je lance mon navigateur, à part Page Internet introuvable…

Sous Ubuntu, par contre, je suis bien redirigé sur la page du serveur de la résidence, où je peux ensuite me connecter, et j’ai bien une connexion internet après.[/strike]

/!\ Je tiens à préciser que sur des réseaux filaires plus simples, comme avec juste une neufbox, si je me branche en ethernet dessus, je n’ai aucun problème, que ce soit sous Windows ou sous Ubuntu. De même, aucun problème si je me connecte par Wifi, que ce soit sous Windows ou Ubuntu.

J’ai également essayé de désactiver ma carte réseau puis de la réactiver, de désinstaller ses drivers et de les réinstaller, au cas où, mais rien…

Auriez-vous une idée qui pourrait régler le problème?

Merci d’avoir pris le temps de lire et merci d’avance!

EDIT: Le deuxième problème s’est réglé tout seul, je ne sais pas comment
Edité le 05/12/2010 à 17:14

Vérifie si le réseau t’attribue une adresse IP (en tapant “ipconfig /all” dans une fenêtre MsDos)
En général le triangle jaune indique que non.

Si non, tu peux essayer de forcer un renouvellement d’adresse (en tapant “ipconfig /renew” dans une fenêtre MsDos).

Si dans le même temps tes amis arrivent à se connecter, c’est que soit le réseau ne veut pas de toi (blacklisté ?), soit ton pc est mal configuré (proxy, @IP fixe hors plage, paramètre exotique, … ???).

Merci d’avoir répondu!

Je ne peux pas tester le réseau actuellement, mais j’avais déjà fait ipconfig /all et j’avais bien une adresse ip attribuée.

Faudra que j’essaie avec ipconfig /renew.

Sinon pour le blacklist, il n’y a pas de raison car cela me le fait depuis le début ou alors cela vient de mon prédécesseur… Et si mon pc est mal configuré, y a t-il moyen de faire revenir les paramètres par défaut?