Problèmes de connexion à mon compte neuf

Bonjour à tous,
Je suis chez neuf.fr et depuis quelques temps, il s’avère que je ne peux plus me connecter à mon compte neuf pour consulter mes factures. En effet, quand j’arrive à la page où on m’invite à m’identifier, je tape mon id et mon mot de passe mais rien ne se produit : les cases id et mot de passe sont effacées et on m’invite à renseigner de nouveau. En revanche, si je me trompe, l’erreur m’est signalée, de même que ma messagerie fonctionne parfaitement bien sous outlook.
Naturellement, j’ai appelé le service technique pour les informer de mon problème. L’opératrice m’a demandé d’aller dans le menu “Exécuter”, taper msconfig pour accéder au paramètre système puis fait redémarrer sans les logiciels windows. Effectivement, j’ai pu accéder à mon espace client et l’opératrice m’a déclaré que le problème venait de mon ordinateur ou de windows.
J’appelle donc à mon secours toute personne susceptible de m’aider à comprendre d’où provient le problème, sachant qu’il touche autant firefox qu’internet explorer.7, et bien sûr de le régler.
Je vous en remercie tous d’avance.

As tu essayer dans le mode sans echec de Firefox, avec dans outils/options onglet “contenu”, “activer javascript” et “activer java” cochés et dans l’onglet “Vie privée” accepter les cookies coché aussi.

Je viens d’essayer ce que tu m’as dit. Outre les options qui étaient déjà cochées, j’ai démarré firefox en mode sans échec et effectivement, j’ai pu accéder directement à mon compte sans avoir à m’identifier. Qu’est-ce que ça veut dire ?

Dans le mode sans échec de Firefox, les extensions ne sont pas utilisées (Ni les thèmes). C’est donc l’une d’entre elles qui bloque une fonctionnalité utilisée pour ton identification. Si tu utilises une extension genre NoScript, il faut évidemment autoriser neuf.fr, mais tu peux être amené à autoriser d’autres liens dans la liste proposée en cliquant sur le S bleu en bas à droite de la barre d’état.
L’idée, c’est que le lien qui t’identifie doit pouvoir avoir accès à Javascript et aux cookies. (Vrai aussi pour les commandes sur les sites marchands)
Edité le 04/06/2008 à 21:25

Je n’ai pas noScript mais apparemment le problème viendrait de Google Web Accelerator, que ce soit pour firefox comme pour Internet Explorer. Dès que je l’ai désactivé, les deux ont pu accéder à mon compte neuf.
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

Merci à toi pour avoir posté la soluce. Cela risque d’intéresser du monde. :super:

Bonjour Kassandra,

Je suis chez neuf depuis 2 jours, et j’ai le même problème que toi avec Internet Explorer.En revanche ça fonctionne parfaitement avec Firefox Mozilla.Je souhaiterais connaitre la cause du problème, car j’utilise habituellement Maxthon qui fonctionne avec Internet Explorer.Comment résoudre ce problème, y-a-t-il un paramétrage à effectuer? Quelle est la solution?
J’étais avant chez Alice et je n’avais aucun problème d’accès à mon compte abonné.Je suis déjà un peu déçu d’avoir changé de FAI.
Merci pour votre aide.

Bonsoir Francky,

Peut être le niveau de sécurité trop élevé de Internet Explorer, et qui bloque donc la page de Neuf :neutre:

Bjr XXblade,

J’ai tout essayé en ce qui concerne le niveau de sécurité, sans succès.

Bonjour,

Si avec Firefox ça fonctionne, le problème provient donc du logiciel Internet Explorer. Ne l’utilisant que très très rarement je ne peux pas te donner plus de conseil que ça malheureusement.

Entre nous, si ça fonctionne sur Firefox c’est déjà ça. Je ne pense pas que tu ailles tout les jours sur ton compte Neuf, je me trompe ?

En réalité, dès que j’ai désactivé Google Web Accelerator dans la barre d’outil du bas, j’ai pu accéder à mon compte Neuf via Internet Explorer.
Du reste, j’avoue que je ne connaissais pas Maxthon et comme je n’avais pas envie de me coucher plus bête que je ne le suis ce soir, j’ai téléchargé la version2 et j’ai ensuite essayé de me connecter à mon compte, avec et sans l’accélérateur AIM. Au final, ça a fonctionné dans les deux cas.
Est-ce que tu as essayé en démarrant IE sans modules complémentaires (mode sans échec)

Bjr Kassandra,

Tout d’abord merci pour ta réponse. Je n’ai pas Google Web Accelerator, je l’ai désinstallé.J’ai également fait un démarrage en mode sans échec, sans succès. Je vais refaire un démarrage sans échec avec l’option sans mode complémentaires.
Je te tiens au courant.