Problèmes de compatibilité matérielle w8

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j’ai installé windows 8 en dualboot avec une distribution Linux sur mon netbook eeepc 1005HA.

Le problème vient du fait que, contrairement à ce que j’espérais, de nombreuses “incompatibilités” ont surgi. J’ai réussi à régler certains problèmes (résolution d’écran, accélération graphique, son, webcam) en installant les drivers destinés à windows 7, mais je suis bloqué lorsqu’il faut que j’installe les drivers pour le wifi.
En effet, l’installateur m’indique que le programme d’installation n’est compatible qu’avec une version antérieure de mon système.

Que dois-je faire ? :frowning:

Autre problème, les applications métro : impossible de les lancer, elles m’indiquent à chaque fois que ma résolution d’écran est trop faible ! (1024 x 600) N’y a-t’il pas moyen de contourner le problème ?

Je suis assez surpris que ce genre de problème puisse survenir sur un système récent sensé tourner sur tout type de machine… :confused:
Bon à côté de ça la distri linux (elementary os) fonctionne sans soucis, donc je peux télécharger les drivers et accéder au forum en passant par elle.

Si vous avez une idée de ce que je peux faire pour résoudre ces problème…

salut
n ayant pas testé W8, n existe t il pas un mode compatible qui te permettrais d installer le driver comme il existe sous seven?

Désolé, j’avais perdu ce fil.
Finalement le wifi s’est activé tout seul, je ne sais pas comment c’est possible O_o

Enfin merci quand même :slight_smile: