Problemes de codecs (ffdshow)

Bonsoir, je viens de remarquer que plus aucuns de mes lecteurs ne lit de videos.(MPC, VLC, WMP)
J’utilise ffdshow normalement, et j’ai tente de desisntaller/reinstaller, mais rien n’y fait.
J’ai aussi changer de pilotes videos mais je ne peut pas garantir que cela ait un rapport.
Merci de votre aide.

Obtiens tu un message d’erreur lorsque la lecture ne passe pas ?

Si oui lequel ?

Essaye d’installer le K-Lite codec pack full, et pour qu’il ne prennent pas trop de place sur ton systeme, lors de l’installation choisis “installer pour lecture seulement”

bonsoir,
VLC utilises ses propres codecs.
essaye une restauration système et vérifies la lecture vidéos.
a+

Bonjour je te conseil de désinstaller tout les codec présent sur ta machine puis d’y installer le Satsuki Decoder Pack version 3.1.1.7 (2k/xp/2k3/vista uniquement) choisit l’installation par défaut.

Salut, utilise VLC player, ce logiciel n’a besoin d’aucun codecs , il te lit toute les vidéo (.vob .avi . mpg .divx .tth .mov .mp4 …)

Avant d’installer quoi que ce soit, nettoie ton ordi (ccleaner : nettoyage + registre). Ensuite télécharge Codec Sniper et supprime toutes les clés qui sont “broken”. Ensuite redémarre et enfin réinstalle un pack de codec, je te conseille comme esprit_ardent Satsuki Decoder Pack.
Edité le 22/01/2008 à 07:45

commence par réinstaller les anciens pilotes de ta CG…

il arrive que ffdshow aie des bugs à la désinstallation…
et effectivement vlc fonctionne en autonome

Un bon coup de cCleaner me semble bien utile (surtout sur la base de registre)

Bonjour,
comme je l’ai dit, meme VLC ne lit plus les videos, en fait quand j’ouvre un fichier video, que ce soit du .avi xvid/divx avec WMP, du .flv ou du .mp4 de PSP avec MPC ou VLC, j’ai juste le son et un ecran noir.
Les packs de codecs ne changent rien et tout a toujours marche avec seulement ffdshow.
Malheureusement pour la restauration systeme c’est rate car elle est desactive.
De plus CCleaner est passe apres chaque installation/desinstallation, de meme qu’un netoyage manuel en profondeur.
Codec Sniper ne me detecte aucun codec endommagé, et je suis revenu a la version 7.11 des drivers ATI.
Au final ce n’est peut etre pas un probleme de codec mais de gestion video, je devrais peut etre formater plutot ?
Merci a tous

je pense pas que t’aie besoin d’aller jusqu’au reformatage :wink:

as-tu tenter la ré-installation de vlc (ou autres softs) ?


aussi vérifie bien que le flux video est activé dans vlc

VLC ne marche pas mieux que les autres sur ce coup la.

J’ai eu une fois un probléme identique après l’installation d’un nouveau pilote pour la carte graphique. Si tu en as installé un récemment, réinstalle la version précédente, ça pourrait bien régler ton problème.

Justement, j’etait en 7.11, je suis passe en 8.1 mais il y avait des problemes de compatibilite avec SDL, alors je suis revenu en 7.11 et j’ai ce probleme.

ah petite question : c’est un portable ou un pc fixe ?

car si tu as activé (ça peut arriver sans le faire exprès, mauvaise manip’ & co) que tu aie activé un autre écran (je damande car sur les portables y’a un bouton exprès), et les cartes graphiques vont porter la lecture vidéo sur l’autre écran…

(on ne sait jamais tout peut arriver)
Edité le 22/01/2008 à 11:15

PC fixe avec une 9600 pro 256, je vais essayer de reinstaller proprement les drivers

ouh je l’ai eu cette carte (il y a 2 ans) je me souvient avoir eu plein de m***e pour la configurer très proprement, le driver pétouillait un peu, et j’ai eu des soucis.

Tout fonctionnait bien avec le pilote seulement (et surtout pas le control center qui faisait tout foirer)… vérifie aussi que tu aie bien le .net framework bien à jour, sans ça le pilote ATI merdouille :wink:

Alors voila, je suis completement sans drivers ( bureau en 640*480 … ) et ca marche : WMP lit bien mes videos, je vais essayer de reinstaller mes 7.11, et j’ai tous lesframework a jour, sans le control center.

ça commence à sentir bon :slight_smile:

Youpi ! Ca remarche, merci rodro :slight_smile:
Je toucherais plus au pilote ATI jusqu’a changement de carte pour nVidia, les pilotes ATI sont vraiment affreux.
Merci quand meme a tous ceux qui on participe a la propagande ’ VLC Power " alors que j’avais bien preciser qu’il ne resolvait pas le probleme ( ca arrive :slight_smile: ).

Merci encore a tous.

Bon ben Merci RORO et pas Sblondel1 qui t’as conseillé dans son 1er post de réinstaller les anciens pilotes… Snif :confused: