Problèmes de codec video(résolu) - certaines applications ne fonctionne pas

Malgré les codecs "divx 6.4,ffdshow,et tout le reste "j’ai quelques problèmes a visionner des fichiers “avi” avec certaines applications.
Avec zoomplayer aucun problèmes pour lire les “avi”,pas de problèmes non plus avec Nero Showtime.
mais pas question avec Power DVD et Windows Media Player.
je possède aussi une carte son “Audigy Sound Blaster 4” qui est doté de “Entertainment Center” qui permet de naviguer dans la machine a l’aide d’une commande a distance.Normalement et d’après le service support il se sert du lecteur video standart du pc afin de pouvoir visionner les films et la non plus ça ne fonctionne pas .
Je ne comprends vraiment pas on dirais que certaines applications n’ont pas le lien avec les codec.
La plupart sont pourtant bien installer dans “system 32” d’après Video Inspector.
Si quelqu’un pourrait me dépanner

essayes vlc media player , il a tous les codecs intégrés d’origine et je t’assure qu’il est efficace ! tu le trouveras sur clubic. Il a du succès parcequ’il lit vraiment tous les fichiers sauf les drm et les fichiers real. tu m’en diras des nouvelles .

Le pack de codec qui a tyout réglé est le "k-lite codec pack"et c’est le seul qui a tout arrangé