Problémes de choix pour ma Radeon

Salut à tous :stuck_out_tongue:

Voilà j’ai un probléme je me suis fait ma configuration perso. et j’espére ne mettre pas planter afin qu’il n’y ai pas de problémes. :sweat:
Le probléme donc que je rencontre est celui çi lorsque je regarde les avis ou tests pour les cartes graphiques suivantes :
[#0000ff]Asustek Extreme AX700PRO/TVD - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X700 Pro)
Gigabyte GV-RX70P256V - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X700 Pro)
Sapphire RADEON X600 XT - 256 Mo TV-Out/DVI - version lite (ATI Radeon X600 XT)
Sapphire RADEON X600PRO - 256 Mo TV-Out/DVI - version lite (ATI Radeon X600 Pro)
Sapphire RADEON X800 - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800)[/#0000ff]

Mais voilà à chaque fois pour chaqu’une d’elles il y a soit de mauvaise performances, soit des problémes de compatibilitée etc… :mad:
Et en plus quand je suis sur un site où il y a un test avec de trés bons résultats, un autre site qui a fait le même test donne une note ou des résultats passable voir nul… :mad: :mad:
J’aimerais donc avoir des avis d’utilisateurs des cartes citées çi dessus avec leurs config, car depuis 1 mois 1/2 que je cherche non seulement je perds du temps, mais en plus je commence à ne plus savoir quelle carte graphique prendre c’est a en devenir :crazy:
D’avance merci pour votre aide.

[#0000ff]Mon futur PC :
BOITIER : Asustek Vento TA-362R - Rouge
(+ alimentation 360W SATA)
CARTE MERE : Asustek P5GD1
(Intel i915P)
CPU : Intel Pentium 4 530 3.0 GHz Socket 775 0.09 micron FSB800
DISK DUR : Western Digital 120 Go 7200T 8 Mo Serial ATA
RAM (x 2) : Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
CARTE GRAPHIQUE : ? ? ? ?
CARTE SON : Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 NX
GRAVEUR DVD : NEC ND-3520 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-)
4x CD-RW 48/24/48x Noir
Reste encore à choisir 2 Disk Durs, 2 TFT 19", 1 Boitier Acquisition Video sur port USB, 1 kit 5.1, 1 pack clavier/souris de la même teinte que ma tour…[/#0000ff]

x800xl si tu peux tu ne seras pas decu sinon la carte la plus perf dans ta liste c’est la x800 simple

et le TO des cg c’est lâ :wink: http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=129525&cat=3&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

ps: si ton utilisation principale est le jeu un A64 serai plus approprié [:siffle]

Salut kam7r,

Merci pour ta réponse si rapide.
Sinon l’utilisation principale que je vais faire du pc est pour la Musique Assistée par Ordinateur l’edition vidéo et le jeu certes…
Mais avant tout je suis musicien ce qui explique cette config. et aussi du fait que j’ai besoin d’une carte bi-ecrans avec sortie TV pour pouvoir mettre sur le 1er ecran le controle midi de ma table de mixage numérique et sur le second mes pistes midis et audios et un moniteur TV pour controler la synchro. audio/video.
Et je veux aussi pouvoir profiter pleinements des derniers jeux sortis tout en ayant une super qualitè d’image.
Au fait ou arrives tu a trouver la X800XL ? car moi le modéle le plus élevé c’est la X800…

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/20042/Sapphire-Radeon-X800XL/

:wink:

Merci pour ta réponse kam7r mais je crois que je vais me contenter de X800 car avec la X800XL mon budget en prends un coup…
Merci et @+.

+1 pour la Sapphire X800 XL qui est dispo à partir de 314 € sur www.rue-montgallet.com
Elle dispose de 16 pixel pipelines contre 12 pour la X800 standard et les fréquences 400/490 contre 400/350.