Problemes de carte reseaux

Bonjour a tous,

Ayant eu un problème avec mon pc récemment ( la carte graphique qui a rendu l’âme ) j’avais désinstaller pas mal de driver puis réinstaller ( C’est une tour de montage le pc )

je suis sous Windows vista 32 bits, j’ai du réinstaller mes drivers de la carte réseau intégré a la carte mère.

Et maintenant dans le gestionnaire de périphérique je me retrouve avec 8 point d exclamation, et 2 qui fonctionne normalement.
Ok pour les 2 qui fonctionnes normalement ils ont leur place, mais les 8 autres je ne sais même pas ce que c’est, il n’était pas la avant.

il y a ;

Miniport réseau étendu (Moniteur Réseau)
Miniport réseau étendu WAN (IpV6)
Miniport réseau étendu WAN (L2TP)
Miniport réseau étendu WAN (PPTP)
Miniport WAN (IP)
Miniport WAN (PPPOE)
Teredo Tunneling Pseudo interface
WAN Miniport (SSTP)

ils ont tous le point d’exclamation, et je suis sur qu’il n’était pas la avant. et a cela vous ajouter les 2 qui sont ma carte réseau, d’ailleurs j ai internet et ca fonctionne bien. Mais j’aimerais qd même savoir ce qu’est tout cela et pq c’est apparu, et surtout comment les enlever si je peux.

En désinstallant le pilote ca ne fonctionne pas, malgré le faite qu’on a l’impression qu’il desinstalle, ca reste bien la.
avec le cd de la carte mère quand j’installe les pilotes, ca installe convenablement mes pilotes de la carte réseau, mais il reste tout cette liste cité au dessus…

Si quelqu’un peux m’aider svp ? merci

au cas ou voici la config : Dual core e8500, 4 go DDR3, Carte mère Asus Maximus Extreme.

edit : je me suis peut être trompé de topic, désolé si c’est le cas :confused:
Edité le 05/07/2011 à 16:28

J’ai remarquer sur d’autre machine la liste que je cite est sur ces autres machines, sauf qu’elle sont caché, et n’ont pas de point d’exclamation.

C’est arrivé sur le mien quand j’ai désinstaller les drivers de la carte reseau, c’est la qu’il ont commencer a apparaitre, d’ailleurs j ai voulu regarder sur mon pc, en affichant les cachés et évidemment il y en a aucun, vu qu’il sont déjà montré avec le point “!”

Donc a priori ils ont bien leur place, je n’ai aucune idée a quoi ils servent vu que le pc fonctionne bien malgré tout ?

Mais pourquoi il ne sont plus caché ?

Si il ne faut pas les enlever, faut peut etre corriger le problème, mais comment ? avec le cd de win je n’y arrive pas.

edit : je n’y avais pas songé, mais je pourrais utilisé un point de restauration, mais est ce sur comme procédé sur Vista ? je n’ai jamais utilisé et j’aimerais pas empirer ^^
Edité le 05/07/2011 à 16:43

www.touslesdrivers.com… lancer une analyse pour voir si vos drivers sont bien installé et à jour. Si ce n’est pas le cas le site propose les drivers à jour