Problèmes de BUGS a répétition

Bonjour à tous

1ere phase :

J’ai un soucis depuis quelques jours avec mon pc. J’ai formater pour vérifier que les petites pannes (ordi qui se bloque, qui redemarre tout seul, messages d’erreurs différents et répétitifs, même apprès les envois de signalement d’erreur, bip “un long 2 rapides” au demarrage…etc) ne soient pas à l’origine d’un disque dur defectueux.
L’installation de windows XP familliale c’est pas trop mal passé mise à par une coloration et melange de pixels (ecritures en braille…) et pc bloqué, puis une relance d’install qui a bien terminé.
J’ai analysé mon DD avec CHKDSK et DISK Checker mais rien de trouver…

2 eme phase :

J’ai formaté (de nouveau après un nouveau bug) le disque depuis 2 jours, mais pas sans soucis… Formatage je m’y suis prise en 3 fois et l’install n’en parlons pas !
Dès que j’essayer un formatage ou une réparation ou install (après un formatage mal terminé) un ecran d’erreur, qui (en gros) me disait de supprimer les pilotes installés ou de desactiver les composants matériel défectueux… En autre ma carte graphique. ATI readon 9600 pro (128 MO). Chose faite puis réactivation de ma carte intégrée :

Carte mère : ECS 661FX-M (deluxe)
Chipset : SiS 661FX
Carte vidéo (intégrée) : SiS 661FX (32MO)

Depuis le réinstallation, il continu les bugs mais c’est moins répetitif…
Aujourd’hui il bug sur la reconnaissance de ma mémoire (1024MO “2 barrettes de 512” ) Il m’affiche 992 Mo de RAM dans le système et 512 Mo avec everest ???
Beaucoup de mal à le démarrer ce matin, il à redemarrer à 4 reprise avant d’acceder à windows.
J’ai désactivé des programmes au demarrage de windows (hors windows) juste (msn, quick time…) pour éviter un bug de surcharge.

Un revendeur m’a dit que c’était le DD il m’a proposé un DD à 60€ pour 120 Go… lol la bonne blague !
Donc j’ai besoin de votre aide car j’ai un serieux doute sur le plantage NON PAS de ma carte graphique ou du DD, mais de MA CARTE MERE ?!
Qu’en pensez vous

Merci par avance de vos réponses
Val

Personne pour répondre ?

Si c’est un bios Award : 1 bip long + 2 bips courts, Erreur dans le système d’affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu’elle soit mal enfoncée
Edité le 02/03/2009 à 08:03

C’est une carte vidéo intégré, elle peut pas être mal enfoncée ^^ :ane:

Essaie de trouver une vieille carte vidéo a brancher en AGP ou PCI-e selon ta carte mère et branche ton écran la-dessus, possible que ta CG intégré bug ?

Muai config en bout de courses… Config ancestrale non???
Tester avec une autre Carte graphique agp (si bus present).

Ram defectueuse peut etre… memtest te le diras… Faut telecharger limage iso et la graver sur cd puis booter dessus le cd et laisser tourner voir si erreur ou pas… Sinon deja vire une des 2ram
puis lautre voir si ca passe ou pas