Problemes de BSOD, freezes et reboot

Bonjour a tous,

J’ai un probleme tres enervant :grrr: de puis quelques jours, a savoir de multiples BSOD et freezes.

Je précise que je n’ai rien installé, que ce soit niveau hardware, software, ni même mise a jour de logiciel.
Cela a commencé il y a quelques jours avec des problemes lors de la fermeture de windows, celui-ci rebootait quasi a chaque fois, puis sont apparus les 1ers freezes et blue screen
J’utilise Windbg afin de connaitre la source, mais il y en a plusieurs, et toutes differentes (DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR EQUAL, PAGE_FAULT_In_NONPAGED_AREA, des problemes avec des fichiers kmixer, win32k, torusb, vsdatant.sys…)

Apres avoir reussi entre 2 BSOD/freeze a lancer ccleaner puis analyse antivir/antispy qui n’ont rien donné, j’ai voulu mettre tout a jour BIOS, drivers mobo et carte graphique.
Cela n’a strictement rien changé, les meme problemes sont encore la, il m’arrive parfois de ne même plus pouvoir allumer la tour, lorsque j’appuie sur power, rien ne se passe, pas un bip, pas de ventilo qui tourne, rien… et lorsque j’attend une demi journée, je peux parfois le rallumer.

J’ai egalement eu des bips au demarrage, 1 long et 2 courts ce qui signifierai un probleme au niveau de la carte graphique, j’ai donc desinstallé les drivers et installé une nouvelle (4850) afin de voir ce que cela donne, mais le PC n’a même pas voulu booter sauf lorsque j’ai remis mon ancienne :pt1cable::pt1cable:.

Ma config est la suivante:

  • Asus A8n-SLI
  • Athlon X2 4200 s/ 939
  • Forton green power
  • 2DD seagate sata
  • 2 Go de ram corsair
  • 8600 GTS fanless MSI

Je precise que les temperatures des composants et les tensions de l’alim sont correctes, vérifiées avec speedfan et SIW.
J’ai utilisé ultimate boot cd pour tester mon DD et ma ram (5 pass sous memtest, pas d’erreur).
Je ne peux pas tester le couple proc/CM car il s’agit du PC de ma femme et le mien est en core2duo.
je n’ai pas tester avec mon alim car mes cables sont trop bien rangés :icon_biggrin: et je ne pense pas que cela vienne de la.

Bien sur, il me reste l’option de formatage/reinstall, mais je voulais savoir avant si quelqu’un avait une idée avant cette opération.

J’attend vos questions/avis avec impatience :oui:, merci par avance pour votre aide.

quelle est la puissance et la marque de l’alimentation ?


grilled :paf:
Edité le 12/01/2009 à 15:20

L’alim est une forton green power 400 watts
www.ldlc.com…

Je vais demonter la mienne alors, je test ca mercredi et vous tient au courant, merci bien.

Je reviens vers vous pour dire que je n’ai pas encore essayé avec une autre alim, mais j’ai effacé les drivers Nvidia via le panneau ajout/suppression de programme et reinstallé ceux d’origine, c’est a dire ceux fournit avec la CG.

Ayant effacé aussi les drivers pour la CM, lors de ma reco, j’ai laissé windows se connecter a internet afin de les mettre a jour “tout seul”.

Et la, semi-miracle… je n’ai plus de freeze, le Pc demarre a tous les coups et les écrans bleu lors de surf/travail/internet ne sont pas reapparus.

Je n’ai eu que 2 bsod, les 2 sous wow, peut-etre apres 2 mn de connexion, mais lorsque je reboot et relance le jeu, tout passe nickel.
Les erreurs etaient du type DRIVER_IRQL… mais je n’ose pas remettre a jour quoi que ce soit du coup.

Je pense que mon probleme vient de la CG et/ou des drivers qui entrainent une instabilité avec ceux de ma mobo, mais je ne sais pas si je peux rester comme ca ou pas, que me conseillez vous??

Merci.

si sa marche bien,tu peux laisser comme ça