Problèmes de bruit avec mon pc

bonjour
j’ai un probleme avec mon pc . en effet, lorsque je lance une application trop “gourmande” mon pc (ou plutot mes ventilateurs je pense) ser met a faire un bruit tres tres fort. les application dont je parle sont des jeu ou meme une analyse anti-virus ou meme encore lorque trop d’application sont en cours. Cela devient vite insupportable et j’aimerai savoir si vous n’auriez pas une solutiona me proposer??!!
merci d’avance

bah justement
je ne mis connais pas beaucoup et je pense que c’est un ventilateur mais je ne sais pas le quel.

et je ne sait surtout pa si cela est normal ou non car il fait quand meme beaucoup de bruit je suis un peu deseperé lol

ok ok merci
donc la g ouvert et je confirme que c’est bien le ventilo du processeur qui fait le bruit
que dois je faire maintenent??

waouhhh heu donc oui je pense que c’est le ventirad mais quand a chager quelque chose c’est une autre histoire. déja me conseil tu un article en particulier ??
et puis surtout comment faire ?? faut il enlever tout le bloc ventirad et changer le ventilateur ou carrement changer tout le bloc ??

j’ai un pentium 4 3.40Ghz sur une carte mere Acer G91M x.x donc voila je pense que oui sa a l’air posible de changer juste le ventilo mé t’aurai pa une idé du modele ??

Il faut surement changer le rad aussi, parce que si le ventilateur s’affole, c’est que le rad dissipe mal la chaleur aussi :confused:

je peut trouver sa a pc city ?? si oui a qel budget ??
et crois tu vraiment que cela va changer kelke chose ?? ne serais-ce pa un probleme de reglage ou je ne sais quoi autre ??

ok c pa tro cher
mais tu pense kil ne fau changer que cela ??
on a parler de changer le rad ausi qu’en di tu ??

comment je fait pour voir si le proc chauffe ??
pasque la mon rad est bouillant

oui il y a un peu de pousiere mais en fait la température est de environ 50degré dc sa a l’air bon non??