Problèmes de branchement de nouveau PC

Bonjour !
J’ai enfin reçu les composants de mon PC.
Pour l’instant tout va bien, j’ai su brancher tout : Carte Graph, alim des fans, ram, DD, ports USB, alim.
Mais il y a plusieurs choses que je ne sais pas ou il faut que je les branche xD
Ma carte mère : MSI P45 Neo-F
Mon boitier : Antec three hundred

Les connecteurs que je ne sais pas ou brancher :

  • “RESET SW”
  • “POWER SW”
  • “POWER LED”
  • “HDD LED”

Ensuite je ne sait pas quoi brancher, sur le manuel du boitier on me dit de sois brancher un port audio HDA ou AC’97 selon ma carte mère… Mais je n’ai pas vu quoi que ce soit sur la carte mère :s

De plus, est ce que c’est grave si un des 4 “piliers” qu’il faut enfoncer pour fixer le ventirad du processeur ne se bloque pas entierement (les autres le sont). J’ai forcé mais bon ça rentre pas, donc bon, peur de casser si je force trop. Surtout que j’ai a peine touché le dessou du ventirad ou il y a l’espace de pate, et donc enlevé un peu (c’est grave d’ailleur ? :s dangereux pour la conduction ?)

Merci beaucoup les gens ^^

Bah faut regardé le bouquin de la carte mère, c’est la première chose a faire :neutre:

Ok, Je pense que j’aurai pas du acheter cette carte mère alors, je vois pas d’information concernant ces branchements :’(

J’ai une MSI P35 Platinium et j’ai les infos pour les branchements :neutre:

Il y en a forcément :neutre: passe encore pour les led,mais les switch power et reset sont indispensables

Tout ce que je peux te dire,c’est que sur mon Asus,ça s’appelle “system panel connector” …et que le point où tu branches ces diverses fiches est en général en bas à droite sur la cm (quand tu la regardes à la verticale,cpu en haut)

Relis bien le manuel,c’est forcément indiqué :jap:

EDIT : pas de P45 Neo-F sur le site MSI :etonne2: ce ne serait pas plutôt une P35 Neo-F ?

Mais de toutes façons,la liste des manuels n’est pas du tout à jour :paf: j’ai regardé une P45 Ultra pour avoir une idée,et sur celle-là,les connecteurs de façade s’appelle “JFP1” et “JFP2” et sont bien placés en bas à droite
Edité le 04/03/2009 à 19:56

Salut !
Sur les mobos MSI tu as des mini connecteurs avec des couleurs et un petit livret fournit avec où il est expliqué comment brancher les connecteurs.

Les 4 sont branchés ^^
C’était écris effectivement, pas sous le même nom, mais c’est écris ^^

Sinon pour le branchement de mon processeur que j’ai foiré, c’est grave ? :’(
(Pour le port audio je testerai les deux, on verra bien celui qui fonctionne xD Vais tester le Ac’97 en premier)

Le mieux pour le ventirad est de l’enlever et d’essayer de le remettre mieux.

foiré c’est à dire ?

Ben j’ai a peine un peu enlevé la “pate” du ventirad avant de le placer sur le processeur. Mais pas beausoup.
Vais tenter de l’enlever et de le remettre ^^

Le chip son est un ALC888,pas un AC97 :jap: mais même principe : le connecteur s’appelle le “JAUD1” et est en-dessous des barrettes de ram un peu à droite

Me revoila !
Merci Alf !
Que dois je faire après avoir fais tous les branchements ?
Je viens de démarrer l’ordi, tout les ventilo se lancent, graveur aussi.
Mais rien ne s’affiche, comment ça se fait ? :s
J’ai bien branché la carte graph a l’alim et à la carte mère.
il n’y a aucun bip au démarrage, il devrait y en avoir ? merci

Heu,attends,c’est un nouveau pc ? et c’est son premier démarrage ? donc pas d’OS installé ? (je ne sais pas,n’ayant jamais tenté l’expérience,si on doit voir quelque chose à l’écran à ce moment)

Il faut booter sur le cd d’installation - Windows,je suppose ? (dans le bios,à la séquence de boot,mettre le lecteur cd/dvd en premier dans la liste et rebooter - avec le cd dans le lecteur…une fois l’OS installé,remettre le dd en premier pour que le pc puisse booter sur le “disque système” sur lequel se trouve l’OS :jap:),formater,et installer Windows :stuck_out_tongue:

Non huhu ^^ Vais tester avec ce connecteur branché.
Le premier truc a installer c’est quoi ?( je suis chiant hien ? Euheuh)

Ha ok…il coince sur l’écran du POST,alors ? avec j’imagine un “boot disk failure” ?

Me revoila !!
J’ai branché le 4-pin !
Merci !
Du coup je suis sur mon nouveau PC la ^^ J’ai eu le temps d’installer windows seven ! Merci encore ^^