Forum Clubic

Problèmes de boots, saccades, artefacts

Bonjour,

Déjà je vous dis ma config :

E8500 (pas OC)
EP45 DS3R
4870X2 stock
P182
Antec trio 650W
4Go GSKILL 8800
Hitachi 500GO

Je vous explique mon problème. Depuis un mois environ (si c’est pas plus), j’ai des artefacts dans la plupart des jeux (Crysis, EFLC, Just Cause 2…). Au début j’ai quelque petit artefacts, puis ça empire j’en vois partout et boum ecran bleu ou plantage de la machine. Je dois tout le temps mettre le ventilo à 100% pendant 5 mns avant de lancer un jeu, sinon c’est même pas la peine ça plante dès les menus quasiment.
Aussi, lorsque je redémarre (et non j’arrête le pc), il redémarre à l’infini. J’ai pendant 5 sc l’image de la carte mère Gigabyte du démarrage, puis il s’arrête tout seul et redémarre encore une fois et cela à l’infini. Je suis obligé de l’arrêter à “l’arrache” pour qu’il puisse rebooter correctement.
Je vais vous dire ce que j’ai déjà essayé :

  • Ca a commencé dès que j’ai commencé à installer W7 x64, donc hier j’ai réinstallé W7 x86 mais ça continue.
  • J’ai remis le bios par défaut (pas un Clear C MOS, je l’ai fait par le menu du bios) et toujours rien
  • J’ai fait un test OCCT, et bien sûr j’ai eu des artefacts. Par contre cela n’a pas l’air de venir de l’alim car les courbes sont quasiment toute droite.
  • J’ai déinstallé le CCC (en pensant que ça venait des drivers), j’ai installé ATI tray tools en remplacement, et aussi essayé de désactiver catalyst AI (les artefacts étaient beaucoup moins présents), mais le problème n’est pas résolu.

Je n’ai pas pu essayer ma CG sur un autre pc, n’en ayant pas sous la main. Je commence à désespérer, je n’ai pas vraiment les moyens d’acheter une autre CG plutôt puissante (étant plutôt du genre hardcore gamer), et elle n’est plus sous garantie (garantie un an, et acheté en octobre 2008).
Que puis-je faire ?

Merci d’avance en esperant que vous aurez des réponses.

Hormis la CG qui est HS je ne sais pas d’où cela pourrais venir désolé :frowning:

Je suis assez d’accord sur la CG hs.

Quand tu as installé seven tu as mis les mains dedans ton pc ? Un peu d’électricité statique et zou… le tour est joué.

Avec ma nouvelle CG tout est ok…

A+