Problémes d'aquisition d'une vhs

Bonjour,

Depuis peu je posséde une AIW 9800pro et j’essai de récuperer des vhs d’animes que j’ai enregistré sur ma tv, afin de les convertir en divx ou mpeg2 ou peu importe sachant que l’utilisation finale ça est de pouvoir mettre mes animes sur cd lisible sur platine dvd de salon ( ma platine lis le svcd ).

Alors le problème c’est que je suis néophyte en aqucisition vidéo et j’ai un peu de mal. Après avoir chercher sur le net des solutions j’en trouve aucune compléte, qui m’explique du départ jusqu’au gravage comment faire pour faire ça avec une qualité convenable.

Pour l’instant j’ai réussi à connecter mon magnétoscope et à obtenir le son et l’image via les trois rca, ensuite j’ai tester de faire l’aquisition de tout ça avec plusieurs logiciel :

1 ) freevcr : Ca a fonctionné mais le format est énorme en taille je me retrouve avec une multitude de .avi de 1go chacun bref je sais pas quoi en faire après et le format de capture est bien trop gros.

2 ) virtual dub : j’ai tenter de faire l’encodage en divx et xvid avec la capture mais j’ai un message d’erreur chaque fois, il n’y a qu’en divx 4 que ça avait fonctionné.

  1. le multimédia center d’ati : ben j’ai rien réussi a faire avec celui là il est bordélique à mon gout.

Bref j’aimerai savoir quel est le format le mieux dans lequel je puisse convertir mes vhs pour ensuite les lires sur la platine de salon (avec la meilleure qualité possible ), comment les encoder ( des conseils svp ) et ensuite comment les convertir en svcd.

Je vous remercie d’avance de vos conseils

ps : ma config est la suivante

asus a7n8x
athlon xp 2600+
1024 ddr
ati aiw 9800 pro
dd maxtor 80 go
sb live!
source magnetoscope jvc 4 tetes

Si les fichiers obtenus sont trop gros, change le format dencodage que tu veux : en principe dois y avoir une liste te choisi Mpeg2 ou Mpeg1 qui seront moins gourmand ! autrement les .avi tu peux les traiter aussi dans un 2ème temps pour les transformer en Mpeg 2 et tout pour que çà le fait pour un dvd…Tmpgenc le fait très bien !

Dans ta config tu oublie de preciser ton OS , c’est important quand meme.

Bye

essaye avec ulead video studio 8, pertso aucun probleme avec…simple d’usage et efficace…j’en a testé plusieurs c’est a mes yeux le plus convivial…