Problèmes d'affichages - carte graphique

Bonjour à tous.

Je viens de faire l’adhésion de l’ASUS N61JV-JX011V, comme certains le savent deja:D ( ici )
J’en suis plutôt content globalement.
Seulement j’ai un assez gros problème avec l’affichage. Je m’explique :

  • Dans le logiciel Autodesk Maya 2010, le curseur de la timeline est invisible et quand je veux faire une sélection dans le viewport en maintenant le clic gauche, le rectangle de sélection n’apparait pas.
  • Aucun des jeux que j’ai installé ne fonctionne. Avec GTA IV j’obtenais une erreur concernant les pilotes de cartes graphique et directx et avec Race Driver Grid, le jeu se lance et tourne mais l’image n’apparait pas et l’écran reste noir.
  • Dans le panneaux de contrôle NVIDIA, le preview du logo tournant n’apparait pas et la fenêtre reste noire.

Voilà pour l’instant les symptômes que j’ai pu relever.
J’ai installé les derniers pilotes disponible pour ma carte graphique ( à savoir GeForce GT 325M 1GB ) et installé la dernière version de directx ( le 11 ).
A noter aussi que j’ai installé une version plus light de Windows Seven 64bits que celle d’origine qui était bien trop lourd et trop gourmand.

J’espère vraiment que vous pourrez m’aider à trouver une solution.
Merci!

La solution me semble simple … laptop2go … site de drivers “non officiels” de nvidia qui met à jour les drivers pour ta CG … par contre, les jeux que tu cites sont quand même bien “gourmands” donc il faut bien penser à diminuer les options graphiques … et pour info la 325M n’est pas compatible avec DX11 (enfin elle fonctionne dessous mais n’exploite pas toutes ses capacités).
Edité le 28/04/2010 à 19:09

En effet je me doutais bien que directX 11 n’était pas pris en charge, mais c’était histoire d’avoir la dernière version pour être sûr d’être à jour.
En tout cas le problème est réglé. En effet, certains install de pilote ne trouvaient pas le driver en question, jusqu’à ce qu’un d’eux finisse par trouver. Je sais pas trop comment j’ai réussi mais je touche du bois!
Merci pour le conseil Dzeddar. A+

Et re-bonjour!
Bon je reviens car le problème n’est pas totalement corrigé :nexath

Donc maintenant l’apercu du logo dans le panneau de controle nvidia fonctionne, ainsi que les jeux. Mais les problèmes d’affichages dans maya persistent :heink: !

En fait des fois ca marche, des fois non. Avant cela marchait à chaque fois que je réinstallait le dernier driver video (trouvé sur le site de ASUS). Mais maintenant j’ai beau faire, cela ne marche plus et c’est assez handicapant pour travailler.
Une idée du problème ? Merci

C’est manifestement un soucis avec maya spécifiquement, soit tester des anciens drivers qui fonctionneraient mieux, soit mette à jour maya … éventuellement regarder dans la FAQ de maya si une option n’est pas à décocher/activer pour empêcher ce bug.

Et bonsoir!

Je crois avoir identifier d’où viens le problème.

Il semble qu’il y ait un conflit entre mes deux pilotes graphiques qui sont les pilotes NVidia et les pilotes Intel Graphics Media Accelerator HD.
Quand je désactive le pilote Intel, le problème est résolu mais la résolution de l’écran n’excède pas les 1024x768 alors que ma résolution optimale est de 1366x768. Si je désactive les pilotes NVidia, rien n’est corrigé.

Une idée pour une solution?

MAJ : je viens de voir que dans le panneau de config du pilote d’Intel, quand je règle la palette de couleur en 16bits, le curseur réapparait :nexath
Edité le 04/05/2010 à 20:40