Problèmes d'affichage sur Firefox - Défilement des pages

Bonjour à tous,
j’ai depuis un certain temps (peut-être deppuis la version 2.0 mais je ne suis pas sûr) des problèmes d’affichage sous firefox. Je m’explique.

Lorsque je fais défiler une page vers le bas à l’aide de la molette de la souris et que je clique sur un lien, la page remonte immédiatement à son début. Il faut que je redescende à la molette, et que je reclique, là la page reste affichée sans remonter.

Quand je fais un retour arrière pour voir la page précédemment visitée, je me retrouve également en haut de la page, comme si firefox ne mémorisait pas ma dernière position.

Je n’ai pas ces deux problèmes avec Opéra, mais je préfèrerais rester sous firefox. Quelqu’un aurait-il une idée ?

Résolu !

J’ai installé le gestionnaire de ma souris (une TRUST) et coché dans “mode de roue” utiliser le mode de défilement du système (Intellimouse) et tout fonctionne à merveille !
On sait jamais, ça peut aider quelqu’un !

Argh, le problème persiste quand même, même s’il est moins fréquent et on dirait, propre à certains sites. Voyez-vous une solution ?

Je fais un up sur ma question car les problèmes d’affichage persistent et c’est très inconfortable !
Donc si quelqu’un a une idée …