Problemes d'affichage sur certain jeux

Bonjour.
Cela fait maintenant quelques mois que j’ai une toute nouvelle config, c’est pas “tueur” mais ça tient largement la route.
Mon problème est que sur certains jeux, je rencontre des problemes d’affichage. Par exemple, sur certains jeux, c’est les textures qui bugent. Un simple exemple sur un MMO … Prenez l’image d’un objet, appliquez le sur le sol et mettez le ciel en rose :slight_smile: C’est qu’un exemple, en vérité, quand j’ai ce genre de problèmes, c’est vraiment toutes les textures qui bugent. Avant de rencontrer ce probleme, j’ai un petit freeze.
Si ça peut aider, voici en image mon probleme sur CSS :
img17.imageshack.us…
Le plus étonnant, c’est que certains jeux, sur le même moteur graphique, ne bugent pas … exemple, Left 4 Dead, utilisant source, comme CSS, ne bug pas. J’ai déjà eu quelques freezes, mais c’est assez rare, je rame pas, et pas de problemes d’affichage. En bref, y’a quelques jeux ou j’ai absolument pas de problemes, tandis qu’avec d’autres si. Je pense que la liste de ceux-ci vous est passable …
Pour info, j’ai une 9800GT. Avant que ça ne freeze, aucun probleme de fps (juste avant par exemple, j’avais 299fps sur CSS). Bref, je pense pas que ça vienne des performences de mon pc, comme je l’ai dit, rien n’est vieux mais c’est pas du matériel hyper récent non plus.
J’ai déjà tenté la réinstallation des drivers, probleme non résolu…

Bref, quelqu’un a-t-il une idée, un conseil à propos de mon probleme ? Si vous avez besoin d’en savoir plus, n’hésitez pas :slight_smile:
Merci d’avance.

As-tu procéder à un overclocking de ta carte graphique ?

Si oui, ça peut provenir de là, baisse alors le core clock.

Non, je ne l’ai pas Overclocké :confused:

Driver de la carte graphique mais tu as dit que tu as déjà tenté… As-tu bien installé les derniers driver de Nvidia ?

J’ai tenté plusieurs fois d’installer les derniers, correctement bien sûr (désinstaller les anciens, reboot, installer les nouveaux, reboot). Rien à faire …

Donne ta config entière :

-Carte mère

-Processeur

-Carte graphique ( 9800 GT )

-Alimentation

-RAM

-Et autres

Alimentation : Corsair VX 550W
DD : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Carte mère : Gigabyte EP35DS3R
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
CG : Point Of View GeForce 9800 GT 512 Mo
Mémoire RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 PK

Tu es sous Vista ou sous XP ?

Tu n’ as pas beaucoup de RAM et au prix où elle est, c’ est bête de s’ en priver mais ça a peu de chance de réparer le problème.

Je ne sais pas trop quoi faire d’ autres et j’ appelle du soutien d’ autres connaisseurs.

Je suis sous XP
Pour la RAM, petite erreur, j’ai 2x1Go :smiley: mais bon c’est pas le problème vu que niveau fps, dans tout les jeux ça passe très bien (tant qu’aucun bug ne survient), y compris le célèbre crysis en high … Bref, c’était juste un exemple.
Si quelqu’un a une idée, qu’il n’hésite pas à poster. C’est un problème assez embêtant, surtout quand on paye des jeux qui ne tournent correctement que 5 minutes …

vu ton screen ce n’est pas un probleme de texture mais c’est plutot du coté des vertex et pixel shader qu’il faut voir

tu as monitoré la température de ta carte graphique ? (voir si pas de poussière dans système refroidissement qui bloquerait le flux d’air, une fois je voyaisrien dans ma geforce 7900gt pourtant un coup de soufflette et plus de soucis)

pour tester :

-peut etre underclocker la carte graphique

  • si tu as une commande pour limiter les fps dans les jeux qui bug, j’essayerai cela (limitation fps et activation synchro Vsync ) cela evitera a la carte de calculer 300 images par seconde pour rien (et j’ai vu sur ma radeon 4870 que l’etage d’alimentation siffle moins avec vsync on)

Alors, pour la CG, je l’ai bien monitorée (et pas que la cg d’ailleurs, tout le pc). J’ai passé un bon coup de dépoussiérant, rien à faire.
Ensuite, j’ai tester l’underclock et l’activation de vsync, non plus :o(

Excusez-moi du double post.
Je viens de récolter pas mal d’avis, le point commun de tous est que la CG serait morte (précisément, ça serait un problème en rapport avec la mémoire de celle-ci qui n’arriverait donc pas à stocker les textures)
Apparemment, aucune solution possible (sauf vérifier le branchement à l’alim, mais déjà fais, de plus ayant changé d’alim une fois avec la même config, sachant que le problème était déjà là avant, ça pouvait pas être ça)
Donc je pense que dans les jours à venir, je vais faire fonctionner la garantie.

Bref, je vous remercie d’avoir essayé de m’aider, si malgré ça vous avez toujours quelque chose à rajouter, ne vous retenez pas :smiley: