Problèmes d'affichage écran PC Portable TOSHIBA

Bonsoir à toutes et à tous,
Depuis peu (hier soir en faite) mon écran de PC portable (un TOSHIBA Satellite) plutôt récent (1an) affiche des contrastes de couleurs rose/vert/bleu en forme de “vagues” sur la plus grande partie de l’écran…
J’ai reboot, toujours rien, néttoyer, même chose…
En faite, je suspecte quelqu’un de s’être assis dessus ou alors d’y avoir exercé une pression quand il était fermé (il y’avait pas mal de monde chez moi hier soir).
En partant de cette théorie, j’ai éssayé de tordre légerement l’écran: le résultat fut probant, les “vagues” ont disparues. Cependant, il arrive qu’en ouvrant le PC, je torde à nouveau légerement l’écran, de ce faite: Réapparition des dites “vagues” colorées…
Est-ce là un problème de pixels endommagés ? Car je suis certains que cela ne vient pas de la CG, et cela devient vite embêtant…
Merci d’avance

:hello:

Arrête le massacre, sauvegarde tes données au cas ou ils te le changent complètement (Ça arrive et c’est chiant :riva:) et revoie le en SAV :oui:

La dalle LCD (Ou un de ses connecteurs) à certainement pris un coup :arf:

[spoiler]Et à l’avenir en cas de fête à la maison planque le :ane:[/spoiler]


Bien entendu en "ommetant" de préciser qu'il à du subir l'assaut du postérieur de quelqu'un sinon pas de garantie ;)

Essaye aussi de le démarrer sur un écran externe et repère comment faire

Ca te rendra service si l’écran lache :slight_smile:

Voila les multiples solutions que j’envisageais…
Je vois pour la garantie, et je l’envois au SAV. Merci à vous je vous tiendrais au courant par le biais du forum.
Bonne journée