Problèmes d'affichage avec MSI Geforce 6800

Bonjour,

J’ai acheté une carte MSI NX6800-TD128 (Geforce 6800) pour remplacer mon ATI Radeon 9800 Pro qui fonctionnait parfaitement.
Je l’ai installée, et j’ai un problème : dès la mise sous tension de l’ordinateur, l’affichage est défectueux : des traits verts et roses clignotants parsèment l’écran. De plus, le moindre changement de résolution provoque un écran bleu.
Pouvez-vous m’indiquer si vous avez une idée de la cause de ce problème, et de comment arranger ça ?
Est-ce que cela vaut le coup d’en faire un ‹ reset › avec un programme comme RivaTuner ? Une mise à jour du Bios de la carte (s’il en existe) ?

Par avance, merci.

Nettoyage en bonne et dû forme avec DriverCleaner (out les pilotes ATI collants).

Mais même au niveau du BIOS ça bugge !
De plus impossible de mettre autre chose que du 640x480, sinon écran bleu : STOP 0x0000007F je crois, j’ai pas le temps de voir quoi que ce soit, il redémarre tout de suite. J’ai juste vu qu’il y avait les mots « carte graphique » dedans !

=> installer Rivatuner dernière version

Elle doit être en 12.5

On peut aussi contrôler avec Everest.

Merci. Que signifie « elle doit être en 12.5 » ?
RivaTuner (v2.0 RC15.2) m’indique :

NVIDIA Geforce 6800 / LG FLATRON L1915S
256-bit NV40 (A1,12x1,5vo) with 128 MB DDR

ForceWare 66.93

12X1,5vo => elle est bien en 12.5, donc RAS

Alim, port AGP …

Oui, je ne pense pas que le facteur se soit fait une partie de WoW avant de me l’amener !

L’emballage était dans quel état ?
Et puis même, c’est pas si sensible que ça.

Tout était parfaitement emballé, pas de problème de ce côté là !
Je viens de remettre mon ATI Radeon 9800 Pro, qui fonctionne toujours.
J’en ai profité pour faire un ‹ Load Defaults › dans le BIOS (l’AGP 8x était activé, et l’AGP aperture size au maximum).
Je vais réessayer la GeForce.
Ensuite je la testerai avec mes 2 autres PC si ça ne fonctionne toujours pas.
Je verrai ensuite pour ce qui est des drivers ATI/Nvidia, car le problème que j’ai n’est pas lié à Windows : même sous Linux, il y a ces trucs bizarres sur l’écran.

je me permet de poster ici car mon probleme correspond au tiens.

Voila moi j ai un radeon 9800 pro256, depuis 9 mois a peu pres, j ai jouer a des jeux comme dark age of camelot, doom 3, half life 2, Farcry, etc… jamais eu de probleme.
Aujourd hui je m achete World of Warcraft, je l installe, il me met direct X 9c ( j en etait qu a la b), le pc redemarre, et maintenant ça fais comme toi.
C a dire qu au demarrage y a plein de traits rose et vert, puis autour de beaucoup d icone actif aussi.
Puis quand je lance WoW, la page d inscription es plein de bug de collision, enfin des polygones qui se traverse ( comme quand on test au gros et qu on a une carte graphique pourri, mais la c pas le cas).

Voilà donc si vous avez une idee ce serait cool.
Ha oui, je peu pas vous dire si dans la partie ça fera pareil car j ai pas pu m inscrire rrrrrrrrr!!

MERCI D AVANCE !

et les autre jeux ca fait les meme artefacts ???

et vous avez essayé de desinstallé WoW ??

Sinon faite un dirver cleaner ! mais enlever tout meme les drivers de nVidia et reinstallé au propre !