Bonsoir,
Je profite de mon come back sur cluclu pour demander de l’aide de votre part…
Récemment j’ai acheté sur eBay un NAS de marque ICY BOX modèle IB-NAS-2000-B (fiche du fabricant) équipé d’un disque de 160Go.
En USB, le disque est reconnu sans problème. Par contre, dès que je met le NAS en ethernet sur mon switch, je ne peux plus y accéder.
D’après le vendeur, l’ip du NAS est 192.168.1.1 ce qui me parait tout à fait plausible. Je lance donc mon navigateur (FF) , saisi l’ip et là, je tombe sur l’écran de login de ma 9box (normal vu que c’est son ip).
Conflit d’ip sans doute donc je débranche la box et recommence la manuvre. Là, je n’ai plus rien et tombe sur une page d’erreur. J’ai regardé dans mon voisinage réseau (sous XP pro), rien. J’ai essayé d’y accéder via un client FTP, idem.
Bref, je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas y accéder. J’ai tenté avec et sans formater le disque en NTFS (seul choix proposé) en branchant le NAS en USB, ça ne change rien.
Je suis désespéré :sweet:, et en prime, cet enfoiré de vendeur ne prend même pas la peine de répondre à mes questions…
Si un spécialiste réseau passe par là et peut me suggérer quelque chose, ça m’arrangerais vraiment :oui:
Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 05/08/2008 à 00:13