Problèmes d'accès à la messagerie sur in ipad

Bonjour,
J’ai un problème particulier à soumettre, cela concerne une tablette apple ipad air.
En déplacement la semaine dernière, j’ai utilisé ma tablette pour naviguer sur internet (aucun soucis) et consulter mes messages. Ici, j’ai constaté un problème d’accès à la messagerie.
Nous avons 4 adresses enregistrées, une seule a été accessible, pour les 3 autres voilà le message qui est apparu :
Demande de création de votre compte mail
Vous n’avez pas encore de compte mail Orange activé
Nous allons créer un nouveau mail Orange pour vous
Renseignez le nom d’utilisateur que vous souhaitez utiliser :
Entrez l’adresse que vous souhaitez utiliser
(cadre blanc) suivi de @orange.fr
(case à cocher) J’ai lu et j’accepte les conditions générales d’utilisation
voir les conditions générales d’utilisation (case annuler) (case continuer)

J’ai donc renseigné mon adresse mail, sans résultat puisque j’ai eu le message suivant : adresse indisponible
et 2 ou 3 propositions
j’ai saisi une de ces proposiitons, sans résultat, réponse il y a eu un problème lors de l’enrolement…
D’après Orange, il y aurait quelques dysfonctionnements avec Apple sur la messagerie. Pour corriger ce problème il faudrait supprimer les adresses sous protocole POP et les créer sous IMAP mais après vérification je note que mes adresses sont effectivement sous IMAP
Voilà, si vous avez des infos là dessus je suis preneur…un grand merci

Bonjour claude4819,
Sur tes 4 adresses, les 3 autres sont des sous-comptes de ton adresse e-mail principale ou pas ?

non justement l’adresse principale est concernée ainsi que 2 adresses secondaires et je peux accéder à une autre adresse secondaire…