Bonjour à tutes et à tous
je vous expose la situation ; je suis sous Windows XP Pro
FREE est mon fournisseur d’accès au Web
j’ai différentes adresses Internet avec différents FAI et tout fonctionnait correctement ces derniers temps mais là depuis 48 heures j’ai un soucis :??: ; en effet je ne peux plus envoyer de mails ; dans la fenetre DETAILS il ne me donne pas le nom ou le n° de l’erreur ; j’ai simplement " AVERTISSEMENT " qui s’affiche dans la colonne ETAT et rien d’autre
il faut que vous sachiez quelque chose ; j’ai récemment formaté mon PC donc je suis en prériode où je réinstalle un peu tous les logiciels et notamment tous ces DIRECT X, ACROBAT READER …
en les installant n’aurais-je pas modifié un paramètre de sécurité qui empeche l’envoi de mes mails ??? :ane:
Bonsoir
je reviens vers vous car j’ai du nouveau concernant mon problème … je m’explique
en réalité je viens d’apprendre que mes mails partaient bien mais comme je les voyais toujours dans ma BOITE D’ENVOI je pensais qu’ils étaient toujours là ; du coup j’ai envoyé les mails en question une bonne vingtaine de fois
mais comment se fait-il qu’ils apparaissent toujours dans ma BOITE D ENVOI ???
j’ai suivi le lien que tu m’as donné et tout semble fonctionner à nouveau ; je trouve la manip relativement longue étant donné que je suis du genre à sauvegarder tous les mails que je reçois ; du coup ca m’a pris un certain temps mais comme je viens de le dire ca marche donc ne rallons et soyons content :bounce:
STOP !!!!
je viens de me rendre compte que j’avais toujours un soucis :paf:
je m’explique
quand j’envoie un mail sans pièce jointe tout va trés bien, le mail se met temporairement dans la BOITE D’ENVOI puis disparait et réapparait dans LES ELEMENTS ENVOYES ce qui est tout à fait normal
par contre quand j’envoie un mail avec une pièce jointe là ca coince ; je fais des tests en m’envoyant des mails avec pièce jointe ; je reçois bien les mails en question mais par contre ils restent également “bloqués” dans la BOITE D’ENVOI et n’apparaissent pas dans LES ELEMENTS ENVOYES :neutre:
qu’est-ce qui pourrait etre à l’origine de ce dysfonctionnement ??? :??:
Re-salut
j’ai jeté l’éponge avec OUTLOOK EXPRESS puisque je n’arrive pas à le faire revenir dans le droit chemin
j’ai donc migré vers OUTLOOK mais là j’ai de nouveaux soucis ; il semblerait que je ne parvienne pas à ENVOYER / RECEVOIR mes mails
est-ce qu’il y aurait une manip particulière à faire quand on passe de OUTLOOK EXPRESS à OUTLOOK sachant que j’ai transféré tous mes mails, mon carnet d’adresse ainsi que mes différents comptes ???
j’ai mis les memes caractéristiques que toi mais ca ne change pas grand chose à mon soucis ; c’est comme si OUTLOOK ne parvenait pas à se connecter
quand je clqie sur ENVOYER / RECEVOIR j’ai une petite fenetre qui s’ouvre où est inscrit : " Impossibilité d’executer l’opération. Impossible de trouver un objet"