Problemes cpu - aidez moi svp

Bonjour, avant hier, j’ai changé de boitier et d’alim pour mieux ventiler le pc. Le probleme c’est que avant hier, j’ai eu de gros probleme de cpu : 100° au demarrage sans rien faire. Hier, j’ai donc acheté de la pate thermique. Je suis descendu a 70°, temperature de demarrage toujours. Comme ce n’est pas assez, je l’ai ouvert puis je l’ai incliné et c’est redescendu a 50° sous speedfan et en burn, je suis monté a 55°. Jusque la, c’est bon, je me dit que j’ai réglé mon probleme. Je ne sais pas trop comment je suis descendu a 50° mais bon ! Ce matin,je rallume l’ordi et plus moyen de descendre en dessous des 80°. Il faut qu’on m’aide la parceque sa commence a m’enerver serieusement car je sais que le ventirad fonctionne puisque je suis descendu a 50° hier. Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi s’il vous plait.

Merci

T’as essayé avec une autre alim ?

Tu vois tes temps avec quel logiciel ?

Moi perso je pense a un pb de sonde :wink:

Oui, j’ai testé avec l’ancienne alim et je vois les temperatures avec speedfan, everest et le bios.

mais tu n’as pas de reboot ou de plantage quand tu joues ?

Essaye de poser le doigt dessus ( fais gaffe :wink: ) pour vérifier :jap:

En fait avant hier, le pc ne voulait même pas demarrer, au debut quand il met l’image p4 qui sert a rien, il s’arretait, j’ai donc demonté et remonter le rad et sa a marché mais avec des temperature jamais en dessous des 100°. Hier aprés que j’ai mis la pate, j’ai pu jouer mais comme le proco etait chaud, l y avait des bugs dans les jeux.

Comme dit xCt probablement les sondes qui déconnent.
Essaie sur une autre cm si tu peux.

Je n’ai pas d’autre carte mere.
En fait c’est bizarre la, j’ai ouvert le boitier et j’ai appuyé sur le rad du proco et j’ai perdu 10°, je suis actuellement a 66° dans speedfan. C’est quoi ce delire encore ?

Et c’est remonté à 70°. Que faire ?

[center]bizarre :confused: en fait ca te fais ca depuis que tu as changé boitier et alim ?

Tu n’aurais pas 2flux d’air dans ton boitier qui vont l’un contre l’autre ?

Si tu dis que tu as bien remis la pate thermique :neutre:[/center]

et les autres composants leurs températures sont normales ?

Oui, ça me fait ça depis que j’ai changé de boitier et d’alm. Pas de flux d’air l’un contre l’autre et j’ai été acheté exprés de la pate thermique. Et les autres composants, oui, ils sont à temperature normale.

bizarre … comme l’a dit Gudder ca serait bien si tu pouvais tester le proco sur une autre CM :neutre:

Si la température du proc est descendu lorsque tu as appuyé sur ton ventirad, c’est que celui-ci ne doit pas être bien en contact avec le proc. Déformation de celui-ci peut être. regarde si il palque bien sur le cpu, si il y a un ecart, la dissipation thermique par contact ne se fera pas. Au pire test avec un autre ventirad, chez un ami ou autre.

J’ai pas comme je l’ai dit au dessus et dans mon entourage, c’est souvent du amd donc c’est impossible. Petite precision : changement de rad impossible. Normalement, c’est un pc de marque fujitsu siemens et pour fixer le rad, ils ont fait 4 trous dans la carte mere et je n’ai jamais vu un rad qui se vend avec ce systeme de fixation (lol). Doncla, je suis pommé. Je sais pas quoi faire. Une autre idée ?

youkoulele, changement de rad impossible comme dit ci-dessus et je sais pas comment voir si c’est bien plaqué sur le proco. On peut pas vraiment le voir ça !

Quelqun a til une solution à mon probleme ?

oh tu sais un zalman s’adaptera surement sur ta carte mère même si les trous sont bizzare.

Il n’y a rien pour fixer, il y a juste 4 trous dans la acrte mere. Faut trouver une solution a mon probleme !

Il ny a plus personne ?