Bonjour
il y a maintenant quelques jours j’ai rencontré un problème lorsque je jouais en ligne :
lorsque je me connectais avec un groupe de joueurs ( création automatique de groupe arrangé / matchmaking ) un message apparaissait très souvent :
“Migration de l’hôte en cours”
puis après un certains temps , j?étais “kick” du groupe , et me retrouvais dans le “salon multijoueur” , puis un nouveau message apparaissait :
“Vous avez quittez anormalement le groupe , voulez vous le rejoindre ?”
la j’appuie sur oui , petit temps de chargement et me revoilà dans le groupe arrangé , et après quelques secondes / minutes , ça recommençais , message d’erreur etc …
Dans un premier temps , j’ai pensé que ça venais d’une surcharge des serveurs ( dû a une grosse mise a jour qui a ramené pas mal de monde , c’étais le cas pour le site officiel du jeu , qui étais saturé ) alors j’ai décidé de me reconnecté plus tard dans la journée a différent moments ( 14h 18h 22h et même a 3h du matin ) aucune amélioration
J’ai demandé a des amis sur le jeu si eux aussi avaient ce genre de problèmes , non ils ne l’avaient pas.
Dans un second temps , j’ai pensé que c’était la mise a jour Windows 10 que j’avais fait quelques jours auparavant
j’ai cherché un peu , puis j’ai décidé de réinitialisée mon PC , donc je me lance , et après des heures d’installation / mise a jour téléchargement etc… me revoilà sur le jeu , et cette fois c’est impeccable …pendant environ 2 ou 3 heures et puis ça recommence.
Alors je fermes le jeu et la je vois une mise a jour (important) Windows 10 , et une mise a jour sur ma carte réseau, je me suis dis après avoir fais ces MAJ que le problème sera probablement fixé , la encore pour quelques heures seulement avant que le problèmes revienne de nouveau
J’ai donc décidé de regarder sur internet ce que je trouvais , la plupart du temps des problèmes ressemblant mais ne changeant rien dans mon cas
quelques petites informations supplémentaires :
- tous les jeux auxquels je joue , et qui sont multijoueurs sont affecté ( parfois même des jeux multijoueurs auxquels ont peux jouer en solo (contre des bots))
-presque aucun problèmes sur youtube twitch facebook twitter ( juste pour “charger” des commentaires , c’est parfois un petit peu long )
-les jeux en question sont autorisé dans mon pare-feu
-les paramètre de pare-feu sont géré par McAfee personal Firewall
Donc voila , je suis désolé pour le pavé , mais j?essaie d?être le plus précis possible , et si vous avez besoin de plus d’information , n’hésitez pas a demander je suis dispo toute la journée
En vous remerciant d’avance.