Problèmes Connectiques Ampli

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un ampli Yamaha RX V363. J’ai en ma possession une TV Toshiba LCD TV 23WL46G et une free box.

A vrai dire je n’y connait pas grand grand chose en connections, donc je viens chercher de l’aide chez vous.

J’ai connecté dans un 1er temps toutes mes enceintes, et maintenant je souhaiterai connecter ma tv et ma free sur l’ampli !

Quel fil me audrait il et surtout quel serait pour vous le meilleur choix au niveau de l’installation ( free direct sur la tv ou alors passez sur l’ampli etc…)

Merci par avance de vos nombreux conseils

Si tu possèdes un boîtier multimédia (freebox HD) utilise la sortie coaxiale numérique (RCA 75 ohms simple) que tu relieras à ton ampli. Fais de même avec ta TV, sauf si elle ne comporte qu’une sortie audio analogique (2 connecteurs RCA blanc et rouge) que tu brancheras également sur le Yamaha.

Effectivement je possède la freebox HD. Est ce qu’à la FNAC je peux troouver ce type de raccordement (sortie coax num) ?
Pour ma TV j’ai 2 prise péritel + 1 sortie (je croisque c’est une sortie) Jaune+Rouge+Blanc + 1 entrée (je suppose) Rouge+Blanc + PC INPUT (entrée VGA). Qu’est ce qui serait le mieux adapté ?
J’ai vu qu’il existait des adaptateurs s’il le faut ??

Merci

Tu n’as pas d’autres sorties sur ta TV? (c’est marqué OUT pour les sorties et IN pour les entrées)
En même temps si elle n’est pas compatible TNT tu n’auras pas de sortie numérique je pense, uniquement du stéréo analogique.

Il n’y a rien de marqué à part les signes suivants : (un rond avec une flèche qui va vers l’intérieur de ce rond et sur l’autre partie un rond avec une flèche qui part de ce rond pour aller vers l’extérieur du rond)

En résumé il faudrait que je branche mon ampli et ma tv avec mon cordon Jaune et ma free avec ma tv avec les fils Blanc et Rouge ?
C’est bien ça ou pas ??

Merci
Edité le 10/02/2009 à 23:53

Euh… non. Le mieux est de relier ton boîtier multimédia Free en coaxial numérique (une seule RCA de 75 ohms) et non en stéréo par l’intermédiaire d’un câble à double RCA à chaque extrémité (1 rouge et 1 blanc)

Ok mais je n’aurai que l’audio qui ira de la free vers l’ampli ? Et la vidéo dans tout ca ?
désolé mais je vous avais prévenu ke je n’y connaissais pas grand chose :wink:

Je peux en trouver où des coaxial numérique (fnac, boulanger…)
Edité le 11/02/2009 à 00:49

Donc une entrée :wink:

donc une sortie :smiley:

Petit rappel pour les câble RCA, la couleur du connecteur est importante:

  • rouge: voie audio droite
  • blanc: voie audio gauche
  • jaune: signal vidéo composite NTSC/PAL/SECAM
  • orange: signal audio numérique SPDIF multicanal

Plus d’infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_RCA


Un dernier conseil: regarde le manuel de ton ampli, normalement tout est expliqué ;)

Merci beaucoup je vais voir ce week end pour acheter les câbles qu’il faut alors et je vous tiendrai informer !!!

Bonjour,

J’ai une problématique similaire. Je viens d’acheter un ampli home cinema HK AVR 255 et je souhaite le connecté avec la freebox HD et un TV de base (Bluesky BS-3605 TX) juste avec une entrée scart EXT. L’idée c’est dans un premier temps pouvoir réglée l’ampli sur la télé (avec son menu intégrale) et au même temps de pouvoir regarder la télé en provenance de la freebox.

Je pense a acheté un cable optique pour connecter la freebox et l’ampli pour avoir le son, j’ai que 2 enceintes stereo pour le moment, est-ce bon?
Par contre qu’est qu’il me faut pour connecte la TV?
Doit j’acheter un cable simple S-video + scart ext pour mettre entre la TV et l’ampli ou laisser le branchement de la TV sur la freebox et juste rélier l’ampli avec un S-video? J’ai essayé cette solution au préalable et cela ne semble pas marcher.

Merci d’avance pour les réponses.

Voici l’arrière de l’ampli avec les connexions dispos:

images.google.fr…
Edité le 20/02/2009 à 02:05

Un câble optique ne va pas te servir à grand chose avec seulement 2 enceintes, autant prendre un simple câble avec des fiches rouge et blanc à 2 euros dans ta grande surface préférée.
:confused: Pourquoi veux-tu mettre tous ces câbles Svideo/Peritel sur ton ampli ? ça va te servir à quoi ?
Fais un branchement tout simple, peritel entre ta box et ta télé, et le câble à prises Cinch rouge et blanc entre ta box et ton ampli pour le son. Celà devrait suffire. Tu pourras passer en optique numérique quand tu auras ton kit complet d’enceintes en 5.1

En fait, le trucs c’est que l’ampli HK a un menu interactif qui s’affiche sur l’écran pour pouvoir faire les réglages + utiliser la radio etc.
Derrière je veut quand même pouvoir utiliser la freebox HD pour la réception de la télé, donc j’ai pensé que je dois quand même passé par la connexion a l’ampli.
Pour le son, il n’y a pas vraiment la différence avec un câble optique si j’ai que 2 enceintes? L’ampli propose l’option de faire du surround comme en 5.1.

Regarde dans ton mode d’emploi si tu n’as pas une prise vidéo (composite ou Svidéo) libellée “Monitor out” qui te permet d’afficher la totalité des menus de ton ampli sur ta TV.