Problemes clé USB - Problemes avec un "S"

Bonjour à tous,
Un collègue vient me voir ce matin avec sa clé USB 1Go (No name) en me disant que sa clé semble vide, mais que les propriété de celle-ci nous indique plus que 300 Mo de disponibles…
Mon premier reflexe, c’est de vérifier les option de visualisations des fichier cachés et même systeme, mais de ce coté là tout semble OK.
Second reflexe, sachant que ce qu’il y à d’éventuellement présent sur la clé ne l’interresse pas, je décide de formater en FAT… Résulat satisfaisant, je récupère l’intégralité de l’espace.

Et pour pousser le vice, je copie un fichier de 350 Mo sur sa clé. Opération effectuée en plus de 7min (ca me parait beaucoup pour de l’USB 2). Je teste avec ma clé perso également noname d’1 Go en USB2 avec le même fichier, l’opération est effectuée en mois de 3 minutes… :pt1cable: Je deviens maboule ou quoi???

Quelqu’un aurai une idée à me soumettre? Je veux bien croire qu’entre différentes marques on observe des débit différents, mais là ce me semble quand même énorme…

Merci de vos réponses.

clé en usb 1 ou 2 les deux existes, sur quel port sont branché tes clé port usb 1 ou usb2 de ta carte mere, en generale si ta une clé usb 2 que tu branche sur un port usb1 , windows te dira que la clé peut toruner plus vite sur un port usb 2, apres les debits et latence different entre toutes les clés

Oui, désolé de mon manque de clarté, les deux clés sont en USB 2.
Et c’est un PC portable qui gère sans PB l’USB 2. (j’ose pas immaginer le temps que prendrai le transfert de 360 Mo sur une Clé USB 1… :wink:

Bah autour de 6-7 minutes justement (1Mo/s), d’où la question USB1/USB2. :neutre:
Pour info j’ai une clé USB2 EMTEC de 512Mo achetée pas cher et je mets 2 minutes pour copier 300Mo. :slight_smile:

Les différence peuvent être énorme entre 2 clés USB 2.0

J’ai une clé noname 1Go en USB 2.0, dont le taux de transfert (en écriture) plafonne à 8.0 Mb/sec avec le vent dans le dos, alors que ma 2ème clé de marque en USB 2.0 turbine à 23.1 Mb/sec…

Je te laisse imaginer la différence en “temps” pour le transfert d’un même gros fichier… C’est énorme. :neutre:

Waouww tant de différence que ca!!!
Pour tes taux de transferts RePenTi@ch on est en Bits/s ou Bytes/s? :stuck_out_tongue:
Bon et bien disons alors qu’il y a Noname et noname…
Quelqu’un peut me rappeler le débit téorique maxi des USB 1 et USB 2?

USB1: environ 1Mo/s
USB2: autour de 50Mo/s (très théorique :wink: )

De mémoire, c’est en MBytes/s.
J’avais testé mes clés avec HDTach, si je me souviens bien.

EDIT: ayé, j’ai retrouvé le lien que je cherchais. J’avais fait les mesures pour apporter ma contribution à cette BDD sur les DD, clé USB et autre moyen de stockage. Dans la partie dédiées aux clés USB on va que ca varie quand même de 3.3 Mb/sec à 35Mb/sec… Ca fait une p’tite différence quand même :paf:

Merci, mais je suis très pointilleux sur les octets et bits… Tu parles de 50 Mo/s pour l’USB 2!!! Donc 7 s environ pour stocker le fichier dont on parle de 360 Mo!! Alors que l’on parle de plusieurs minutes…

Au secour!!!.. J’y comprends plus rien… :pt1cable:

un test avec hd tack en long bench une meme clé en usb 2 et en usb 1:

usb2:

http://img404.imageshack.us/img404/5636/corsairusb2mc1.th.jpg

debit 33 mo/s de moyenne
et 0.6 ms d’acces

usb1:
debit 1 mo/s de moyenne
et 6 ms d’'acces

http://img401.imageshack.us/img401/5197/corsairusb1ct8.th.jpg

verife que les pilotes usb 2 soit installé pour ton controleur usb :neutre:

12Mb/s en USB1, donc 1Mo/s, et 480mb/s en USB2 donc a peu pres 48Mo/s.
En théorie, en pratique si l’USB 1 est bel et bien saturé, le débit max constaté en USB 2 sur des DDs externes autrement plus rapides que des clefs USB tourne pluus autour de 30-35 Mo/s :wink:
Du reste, le cas n’est pas rares de clefs USB annoncées USB2 qui atteignent en fait au max une vitesse d’USB1, mon frere est dans ce cas avec son baladeur TEAC 1Go :neutre: ce cas est d’autant plus probble qu’on est dans le cas d’une noname :confused:
Du reste, une vitesse de transfert tthéorique de l’interface ne sert a rien si l’électroniqe ne suit pas, dans ces cas c’est le matos qui est trop lent :neutre:

Je tente désespéremment de telecharger le logiciel que tu utilise afin de comparer mes 2 clés, mais impossible d’avoir accès au site… Si quelqu’un connait un autre programme pour tester les vitesse de mes clés, je suis preneur!!
Je suis également preneur si tu me mets ton prog à dispo… :sol:

http://www.google.fr/search?q=hd+tach+3.0…lient=firefox-a

:wink:

HDtach? 5s sur google :neutre:

Attention, ne pas confondre USB (interface de transfert de données) et clé USB (périphérique). En général c’est souvent le périphérique qui limite, pas l’interface (c’est le cas avec les disques durs par ex, rares sont les disques qui saturent du SATA II ou de l’UDMA133).
Une clé USB c’est de la mémoire flash qui est assez lente, surtout en écriture, la plupart ont des débits inférieurs à 10Mo/s.

Hahahahaha, merci beaucoup à vous 2… (D’ailleur en ca qui me concerne, j’ai mis moins de 5 secondes :smiley: ), mais c’est à priori au niveau du site de simplysoftware qu’il y à un loup… j’essaierai plus tard!!
Mais je suis toujours preneur si un outils similaire existe.