Problémes carte mere asus rampage v

Bonjour, dernièrement j’ai acheter et fait installer une carte mère asus rampage V ainsi que les DDRAm 4 pour aller avec ainsi qu’un nouveau processeur. Depuis, je n’ai que des problèmes de pc. Quelqu’un connait t 'il cette carte mère ou l’a t’il installer sur son pc ? Est ce normal tous ces problémes ? Il s’agit de problèmes de démarrages principalement. J’aimerais avoir vos avis sur cette carte mère. J’ai windows seven sur mon pc. Merci par avance pour vos réponses. Moi tous ces problémes finissent par me rendre dingue :ouch:

Affiche ta config complète.

Merci pour ta réponse et désolée pour le retard de la réponse. Trop de travail et pas assez de temps.
J’ai une carte mére asus rampage V extreme, des barrette mémoires corsair LPX Series Low Profil 16 GO ddr4 2800 MHZ CL16 et un processeure Intel core i7- 5960X, (3.0 GHZ) extreme edition. Vu que le probleme à mon avis (je ne suis pas informaticienne, mais cela me semble logique), je ne pense pas que cela soit utile de mettre, la carte mére, la carte son etc.
Un de mes principal probléme est que si je bouge la souris au moment du démarrage, l’ordinateur se bloque et je suis obligé de faire un reset. Selon la boutique qui a monté mon pc, ce probléme est normale avec ce chipset sur windows 7 (Pas sur le 8) mais toutes et je dit bien toutes les autre boutiques que j’ai contacter m’ont dit que cela n’était pas normal. De plus mon pc a tendance à faire des arréter redémarrer quand je navigue sur le web (ou toute autre applications, word, excell etc). J’écris ce post sur un portable.
Cela fait plus de dix ans que j’ai des pc mais je n’ai jamais eut autant de problémes même avec le hp.
Merci par avance pour vos réponses.

:hello:

Commences par faire un memtest ou alors essayes avec chacune des barrettes séparément.

Et bien sur que non que ce problème n’est pas normal.

Je pense qu’il faut aussi changer de crèmerie, car apparemment ils n’y connaissent rien :neutre:

Vu le peu de recul qu’on a sur le Intel X99,c’est déjà fort de sa part de dire ça,il a fallu des années à l’époque avant qu’on se rende compte que les chipsets Intel P55/57 avaient des soucis associés à de la ram G.Skill…ça sent la boutique qui ne veut pas appliquer sa garantie et chercher le problème :yeux2:

De plus, par “bouger la souris au démarrage”,j’imagine que tu veux dire dés l’allumage du pc ? donc avant que Windows soit lancé et dans ce cas sa version n’a rien à voir avec le problème :neutre:
Edité le 27/03/2015 à 21:17

Merci, en fait j’ai l’impression qu’ils n’ont rien fait du tout. Je vais essayer de tester les barrettes mémoires mais je pense que je le ferais lundi ou alors j’essaierais de trouver quelqu’un de valable pour résoudre mon problémes (je ne suis pas trop rassurée à l’idée de toucher au barrettes mémoires). De toutes façon, mon mari et moi faisons une pause pour le week end : j’ai un portable et mon mari une tablette. Cela va finir par me rendre dingues tous ces problémes d’ordinateurs surtout qu’ils ne veulent pas reconnaitre qu’il y a un probléme. Merci de me confirmer que ce probléme n’est pas normals.

Merci, pour ton aide. En fait, il y a deux formes de “blocage”. Soit le pc se bloque au tout début et j’ai un “trait blanc” sur l’ecran (bien avant le démarrage de windows) ou le PC bloque sur le logo de windows (je pense que windows n’a pas encore démarrer à ce moment là). C’est en fait aléatoire. En fait, mon mari et moi l’avons déjà rapporter 1 à 3 fois et j’ai l’impression qu’ils n’ont rien fait. De plus, la deuxiéme fois j’étais sur place et j’ai bien vu qu’ils ne regardaient pas ce qui se passait au moment du démarrage et qu’ils s’occupaient d’un autre pc. Pour cela marche, malgré tous les problémes (j’ai aussi eut des problémes avec des jeux) que mon mari et moi avons eut dés le départ. Quand à savoir comment ils peuvent dire que c’est le chipset, je n’en ait aucune idée surtout que la veille qu’on l’a porter la derniére fois, ils nous ont affirmés n’avoir aucun autre pc dans leur boutique avec une carte mère similaire et le lendemain ils en avaient comme par hazard pour faire des test. De plus (mais la je n’ai aucune preuve), j’ai l’impression (mais je précise bien que c’est juste une impression) qu’ils n’ont même pas déballer mon pc (mon mari et moi l’avons bien emballer dans le carton) et qu’ils se sont contentés de faire des tests. Mon mari et moi, pensons que comme l’on est pas du tout informaticiens, ils nous ont dit que le probléme vient des chipsets pour se débarrasser de nous. Comme je l’ai dit plus haut mon mari et moi avons décidés de faire un pause pour le week end.

:hello:

La machine vient d’une boutique ?

Ils sont professionnels et ont une obligation de résultat et l’obligation de vous livrer du matériel conforme et utilisable (je n’ai pas les articles de loi sous la main).

Donc, soit ils acceptent de faire leur boulot et gratos vu que le PC est neuf, soit il faut sortir la lettre de mise en demeure en recommandé avec A/R.
Edité le 28/03/2015 à 15:52

On a le droit de leur faire un peu de pub aussi ? :whistle:

Sinon, pour le trait banc clignotant, c’est au moment ou normalement, le disque dur /ssd entre en “action” pour charger Windows.

Ce ne serait pas mal de savoir la config complète ^^ on a cpu/cm/ram,mais qu’y a t’il comme alimentation/ssd/hdd et autres composants ?
Edité le 28/03/2015 à 17:27

C’est possible,parce qu’à moins d’un usage très lourd et/ou du jeu à très haut niveau (4K ?),je me demande ce qui peut bien justifier une configuration pareille ^^

Merci pour vos réponses,

Cependant depuis le départ un probléme me travaille.
Quelqu’un d’autre a t il la même carte mère (asus rampage V extrem) ??? Je voudrais vraiment savoir si d’autres ont le même problème que moi ou si je suis unique. Car j’ai beau rechercher sur les forums, je ne trouve aucun problème similaire au mien et je me sens un peu “seule”.

Merci par avance pour vos réponses, (c’est trés important pour moi et mon mari de savoir si d’autres personnes qui la même carte mére que moi rencontrent le même probléme ou pas).

Bonjour Sorcery, merci pour ta réponse et ton lien :). Mon mari et moi se sentons un peu moins seuls. Nous attendons la visite d’un ami qui connait plus en informatique que nous afin de tester les barette Ram.
Je vous tiendrais tous au courrant à ce moment.
Si d’autres personnes ont le même probléme ou un probleme similaire, merci par avance pour vos posts.

Je dispose aussi d’une carte mère Asus que j’ai monté moi même, et je m souviens avoir aussi eu des problèmes au début. Apres avoir touché un peu le BIOS, j’ai réussi a avoir un système très stable. Tout ce que je pourrais te conseiller, c’est de bien paramétrer ton BIOS. :wink:

Bonjour, et merci Taze33380 pour ta réponse,

Ni mon mari ni moi ne connaissons le Bios. Nous savons comment l’attendre et changer la langue mais nous ne connaissons absolument pas les termes informatiques. Nous quittons le Bios sans sauvegarder aucune modification.
Pourrais tu nous indiquer quels changements tu a fais dans le Bios ?
Je précise qu’en plus nous avons une carte graphique GTX, une carte son asus et un raque contenant des emplacements pour lire des cartes mémoire (SD, SDHC etc…)et une prise usb.

Merci par avance pour ta réponse, ainsi qu’a tous ceux qui pourront répondre à mes questions.

Il n’y a normalement rien à régler dans le bios (de plus chacun est différent et la plupart des réglages ne sont pas standards de l’un à l’autre),sauf peut-être la ram quand elle n’est pas reconnue à sa fréquence nominale,ce qui arrive parfois lorsqu’il s’agit d’un modèle à + de 2133 Mhz :wink:

Et comme tu as de la 2400 Mhz,cellle-ci doit normalement être o/çée pour être bien gérée,c’est à dire qu’il faut probablement activer un profil XMP dans le bios…mais même dans le cas où elle ne serait pas bien reconnue,elle fonctionnera généralement,c’est juste que ce sera à une fréquence inférieure ^^

On va vérifier tout ça,installes Cpu-Z (version 1.72 Windows,setup english 32/64 bits)

Ensuite il faudrait essayer de nous poster des captures des onglets “memory” et “spd” (si rien ne s’affiche dans l’onglet “spd”,il faut d’abord choisir le slot dans lequel se trouve une barrette de mémoire : Slot #1,2,3 ou 4)

PS : ne touches à rien dans le bios,ça peut être catastrophique quand on ne sait pas ce qu’on fait/modifie :confused:
Edité le 01/04/2015 à 16:01

Pour une utilisation “normale” du pc, il n’y a aucune modification a faire dans le bios. Les paramètres auto conviennent parfaitement.

On monte le matos, on branche et ça roule (façon de parlé).

Si ce pc a été monté dans une boutique, la moindre des choses c’est de tester le tout avant de le donner au client.

Perso, quand je monte une machine, quand elle sort elle est stable et fonctionnelle.

Quand je vois ce topic, je pense de plus en plus que l’auteur c’est fait avoir :confused:

C’est quoi le nom de la boutique qui a monté cette machine ?

Encore merci pour votre aide,
Je suis désolée, mais je préfére ne pas donner le nom de la boutique. Finalement, mon mari et moi avons décidés de faire appel à un de nos amis informatitien (il habite en province mais viens souvent à Paris).
De toute façon, Blackalf, ni mon mari ni moi ne changeons jamais rien dans le bios (même si nous savons comment y acceder).
Je vous tiendrais au courrant dés qu’il y aura du nouveau.

Comme tu veux,mais ici nous donnons les noms des bonnes comme des mauvaises enseignes…ça permet parfois à quelqu’un d’autre de ne pas se faire arnaquer :neutre: