J’ai récemment fait l’acquisition de cet ordinateur : Ordinateur
Ainsi que cet ecran Ecran
(mais je ne sais pas si ça a un rapport)
Je l’installe, ainsi que tous les drivers nécessaires.
J’installe différents jeux dont League of legend, lors de la partie j’ai de gros problèmes d’affichage, des freeze toutes les 5 secondes, j’ai tenter de baisser la qualité et la résolution, même problèmes (moins fréquent, mais quand même injouable) (si je reste trop longtemps sur le jeu qui bug, j’ai une bulle qui pop de windows “le pilote d’affichage nvidia ne répondait plus et a été récupérer”
J’ai tester d’autres jeux, Payday tourne relativement bien (malgré quelques freeze, mais rien de bien gênant)
Mirror edge : impossible de jouer, tout est trop saccadé.
J’ai essayer de désinstallé le pilote de nvidia et de le reinstallé (j’ai essayé avec le 306.97 et le 310.90) mais toujours le même problème.
Je sais pas du tout si c’est sufisant (je laisse le test tourné si y’a besoin des valeurs apres plusieurs minutes) (et je sais pas si j’ai bien fait, c’est la premiere fois que j’utilise ca)
et sinon pour le pilote le “nouvelle installation” me dit rien, j’ai installé de maniere “rapide” donc j’ai pas eu a configurer grand choses
Ca viendrait de l’alim? (enfin de la a pas faire tourné League of legend, alors qu’il tourne sans probleme sur un petit pc portable d’y a 2ans…)
Edité le 16/01/2013 à 20:16
Effectivement, 1min c’est pas assez long, au bout de 5min tu as déjà une bonne idée des températures. Note que tu ne fais qu’un test CPU actuellement.
Le 12V est indiqué a 8V. Ça peut très bien être une sonde défectueuse… ou pas. Regarde ce que dit Open Hardware Monitor: openhardwaremonitor.org…
Ensuite, toujours avec OCCT, fais également un test d’au moins 5min en GPU: 3D.
Y’a un souci, la fréquence CG ne décolle quasiment pas, elle reste a l’étape 2 (549Mhz).
Avant de tester un O/c manuel avec Afterburner, réinstalle bien les dernier Driver 310.90 en choisissant “installation personnalisée” puis en cochant “nouvelle installation”.
Clic sur setting en bas puis dans l’onglet général, coche “Enable low level hardware…”
Vas ensuite dans l’onglet “monitoring” et dans la section “active hardware graphs” coche tout.
Clic sur OK pour valider, le logiciel va sans doute redémarrer.
L’objectif ensuite sera de régler le curseur “core clock” a 0 (au milieu donc) puis cliquer sur “Apply” en bas (très important).
Lance ensuite un test OCCT et regarde a combien monte la fréquence “Core Clock” sur le graphique d’Afterburner.