Problèmes : Call of Duty 2 et Doom 3

Hello :slight_smile:

J’ai réinstallé Call of Duty 2 et Doom 3 sur mon nouveau PC, et j’ai quelques problèmes avec !

Tout d’abord, voilà ma configuration : Core 2 Duo E6600 @ 2.4Ghz , Geforce 8800 GTS 640 mo, Asus P5B Deluxe, 2 Go de Corsair PC6400.

Sur Call of Duty 2, lors d’une partie en multijoueur, je peux revenir dans les options du jeu puis reprendre le jeu. Je modifie alors les options graphiques et les mets au maximum ( DirectX 9, AA x4, 1440x900 [Taille de mon écran 16:10], filtre anistropic etc… ). Je reviens au jeu, aucun problème, graphismes changés, et je peux tranquillement jouer.
Le problème, c’est que j’aimerais que les graphismes soit configurés comme ça dès le début, pour cela que j’ai lancer le jeu à partir d’Xfire, et modifier les options, cette fois-ci, pas en pleine partie. Cliqué sur “Appliquer”, le jeu se ferme et j’ai droit à ce magnifique message d’erreur :

http://img255.imageshack.us/img255/8130/probdirectxmr0.jpg

De plus, quelques fois pendant le chargement d’une map, l’image se fixe sur l’image de la map et la barre de progression non fini, obligation de reboot !

J’en est fini avec ce jeu, maintenant Doom 3, qui est un problème assez embétant…

Les paramètres graphiques n’étant par défaut pas au maximum, je suis obligé de les modifier. Je les mets au maximum, et une fois cliquer sur le bouton d’application des paramètres, un message venant du jeu me dis que les paramètres seront fonctionnels la prochaine fois que je redémarrais Doom 3… Une fois redémarré, rien ! Les paramètres d’origine ont repris place, je ne peux donc pas modifier les paramètres graphique…

Merci d’avance pour votre aide :stuck_out_tongue: Bye :jap:

salut.
Pour COD2 il faut lancer le jeu a l’aide de l’icone COD2 multi et changer les options graphiques.puis quitter et relancer le jeu…
normalement il garde tes changements.
par contre pour doom3 je peux pas t’aider! :??:

Salut, j’ai essayé ce que tu as dis mais le résultat est le même :frowning:

Merci quand même :wink: D’autres avis ? :ane:

matteriel non reconnu :neutre:

Comment ça ?

Je pense plutôt à un pb DirectX

Mets le à jour, avec la dernière version, dispo ici.

Marche pas :neutre: Bon… pas grave alors… :frowning:

quand t’as installé les jeux tu as aussi installer les directx directement du jeu?
réinstalle les jeux en acceptant l’install directx…
d’ailleurs cod2 demande directx9.0C mais…doom3 demande lequel 9.0b ou 9.0c ???
un a pu ecraser l’autre… :confused:

Et si tu remettais la fréquence d’origine de ton processeur???

J’ai pas O/C mon proc’… :neutre:

J’ai installé et réinstaller plusieurs versions de DX pour chaque jeu, donc à mon avis ce n’est pas ça. En tous cas c’est vraiment bizarre… Incompréhensible :o

Oui, OpenAL est déjà installé :wink: Merci pour votre aide :slight_smile:

Slt,
J’ai le même prob que toi dans Doom3(et aussi dans Quake4-prob lié à OpenGl?)
Tout ce que j’ai trouvé comme bidouille qui marche:ne pas s’occuper de l’AA dans le jeu mais le forcer dans les réglages de ta cg;puis dans le jeu,choisir ta résolution et qualité supérieure,reboot.
Normalement,les réglages sont bons au démarrage du jeu;tu règles alors sur qualité ultra,reboot derechef,et ça devrait être bon.
Tu l’as compris,il faut monter les paramètres en plusieurs fois.
L’ennui,c’est qu’il faut le refaire à chaque fois que tu lances le jeu :neutre:

J’ai trouvé la solution pour Doom 3 :wink: Pour l’AA, c’est vrai, il faut la désactivé dans les options du jeu, mais configurer au max dans l’assisstant Nvdia ( si tu as une carte Ati je sais pas ).
Sinon, pour la résolution c’est tout simplement ton écran qui ne supporte pas :slight_smile:
Merci à Sk33Zo_O pour l’info :smiley: