Problemes bubuntu

Salut!

J’ai telechargé Bubuntu pour tester Linux mais quand je le lance en mode “tester sans changer a votre ordinateur” assez rapidement je tombe sur Busybox.
Etant parfaitement noob en matier de linux, je ne sais pas vraiment quoi faire…
Par avance merci.

bubuntu est un derive de ubuntu faite par un seul type dans son garage… si tu veux eviter les ennuis, t’es deja mal parti…

Pourquoi ne pas utiliser l’original qui est excellente : Ubuntu ?
Pour toutes des questions d’utilisation : www.ubuntu-fr.org…

Il est clair que si tu est débutant en Linux, il vaut mieux que tu commence par une version stable avec pleins de jolies tuto que tu trouvera un peu partout sur le net. Je te conseil, comme le dit KP2 de te faire la main sur Ubuntu avant de t’amuser avec des versions alternatives :slight_smile:

Merci

Alors j’ai telecharger le kubuntu du lien proposé par kp2 et malheureusement ca ne marche pas mieux, ca plante l’ordi avant l’arrivée sur le bureau.

nous informaticiens et pas devins donc si tu ne nous donnes pas plus de details (messages d’erreurs exacts, etc) ca va etre difficile de te donner une solution

Moi donner information aussi complete que possible…
Je prend la premier option a l’ecran de choix, et on passe a l’ecran kubuntu ou il ya un truc qui bouge en bas de gauche a droite et tout a coup ca plante sans un message d’erreur.
J’ai aussi essayer “mode graphique sans echec” toujours avec le premiere option et meme resultat. (d’ailleur je ne sais pas si c’est lié mais depuis xp est un peu moin stable, avec des probleme sur firefox…)

Tu as installé Kubuntu ou tu utilise le Live CD ?

Si tu l’a installé, tu fais du multiboot ? tu as plusieurs OS sur ta machine ?

L’écran de choix dont du parle c’est Grub ? tu dois choisir le système d’exploitation que tu veux lancer, c’est ca ?

Comment as tu partitionné ton disque ?

===> Voila le genre d’information dont on a besoin pour t’aider :slight_smile:
Edité le 05/11/2008 à 15:56

Bin l’ecran de selection je savait pas ce que ca s’appellait le grub
C’est apres ca que ca plante.
Et je voulais essayer que par le live Cd sans rien installer (l’option tester sans rien changer a votre ordi) et si l’expereince me plait il aura sont propre Disque…

Bon ben si ta pas encore installé mais que tu utilise le live CD, tu n’as pas installé Grub ^^ Donc je ne comprend pas de quel écran de choix tu parle :confused:

Si tu lance ubuntu a partir du live cd, ne t’inquiete pas, ca ne peut en aucun cas altéré ton windows XP puisque les données de ton disque dur ne sont pas modifiées ( puisque pas d’installation ). Quand tu lance un LiveCD, ta pas besoin de disque dur.

Quand tu dit ca plante ? tu veu dire Ecran noir ?? parceque selon ta config, il faut parfois attendre longtemps avec un live CD avant que l’OS se charge …

Pendant que unbuntu se charge on voit ubuntu avec un truc en dessou qui va de droite a gauche et tout d’un coup ca se fige et plus rien ne repond…
Pour info ma config :
2 Go de Ram corsair
4800+ Amd @ 2.9 Mhz
8800 Gt Nvidia
Antec earthwatt 500W
Antec P182

c’est bizare … Attend un peu quand ca se fige, j’imagine que ta déja testé… En tout cas ta config est plus que suffisante.

Merci de ta reponse.
Donc la derniere fois que j’ai attendu environ 15 minutes apres que l’image se soit figée avant de rebooter…
J’ai l’impression d’etre dans une impasse.
Il y a quelques temps (ptetre un ans) avec un 3600+ et une 8600Gt j’avais fait fait tourner le live cd de mandriva 2007 sans soucis.
Depuis le cd a mal vielli et j’ai voulu changer et j’avais entendu que du bien de Ubuntu, je suis un peu frustré.