Problèmes branchements pour lecteur DVD de salon

Bonjour,

J’ai un problème et j’espère que vous pourrez m’aider : je viens d’acheter un nouveau lecteur DVD (toshiba SD290EKE), je l’ai branché sur ma télé - alim, câble “péritel” + les deux petits câbles audio rouge et blanc - le lecteur se met sous tension, et la télé se met d’elle même sur le bon canal, pourtant je n’ai pas l’écran bleu de “fond” et du coup je ne peux rien faire.

J’ai essayé de débrancher, rebrancher, inverser un câble, rien n’y fait ca ne fonctionne pas, j’ai cet écran noir avec le nom du canal et “pas de signal”.

Pourtant si j’éteins le lecteur DVD la télé change de canal, donc ils sont bien reliés mais alors je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas ?? J’ai repris exactement les memes branchements que pour mon ancien lecteur DVD…
je précise que ma télé n’a pas 6 mois…

Je désespère là… j’ai besoin de vous…
Help…
Edité le 17/08/2009 à 17:42

Peut-être une incompatibilité de l’entrée PERITEL ?

As-tu essayé sur une autre PERITEL (si tu en as une) ?

essaie juste avec la péritel (sans le cable blanc et rouge)

Bizarre… Ca ressemble à un format d’image (genre progressive scan) pas supporté par le téléviseur. Ca peut aussi être le cable péritel qui n’est pas complètement broché, certains signaux RGB ne transitent pas correctement selon les péritels. Il faudrait vérifier dans le menu de ton lecteur ce qui est déclaré par défaut, par exemple en te branchant avec une RCA jaune pour la video.

Comme dit précédemment, essaies avec un câble Peritel “entièrement” câblé, peut-être que ton câble actuel n’est câblé qu’à moitié seulement …

+1 pour remplacement câble Peritel avant toute autre chose
:jap: