Problemes boitier disque dur

tout d’abord salut a tous

je suis desolé si ce n’est pas la bonne section j’ai des questions qui peuvent paraitrent tres conne j’en suis desolé donc je vous explique j’ai acheté un disque dur sata 250 go sata 3.5 pouces sur ebay et j’ai acheté dans un autre magasin un boitier pour le mettre en externe donc je le branche je le formate puis tout d’un coup il s’eteint je débranche et je rebranche la prise secteur aucune reponse je me suis dis c’est peut etre mon circuit electrique donc je suis parti en magasin et ils m’ont juste changé le boitier et la tjrs meme probleme je branche aucune reponse aucun voyant de mise en marche donc pensez vous que le transformateur a grillé et si c’est sans incidence sur le disque dur ou c’est carrément le disque dur car selon moi qu’il y ait le disque dur ou pas le voyant du boitier doit comme meme s’allumé desolé encore pouyr la longueur mais si on pouvait m’aidé ce serait gentil bonne soirée et bonne année

moi je pense bien que c’est le disque dur il à du prendre un coup :paf:
il faut évitez d’acheté sur de l’occasion un 250 go sata regarde combien sa coute chez materiel.net www.materiel.net…
en neuf et un très bon produit

tu la payé combien ton disque dur sur ebay ?

50€ mais c’est un neuf pourtant je n’i rien fais avec ca marchait bien quand j’ai commencé a le formaté puis ensuite paf eteint et comme j’avais dis j’ai essayé sur un nvo boitier la prise secteur mais tjrs pas de reponses alalalala tu m’as deprimé :frowning: car je pensais que ca prenait l’alimentation de la prise secteur mais merci tout de meme il me reste plus qu’a m’étrangler avec le cordon merci tout de meme

test le dans ton pc et tu seras fixé

les disques 3.5" fonctionne bien via le secteur
les disques 2.5" sont autoalimenté par l’usb

j’ai essayé et le disque dur fonctionne dans le pc donc c’est un probleme de la prise secteur je pense merci a tous